Quel jeu de société pour toute la famille ?

32
Partager :

Aimeriez-vous partager de bons moments avec votre partenaire ou vos enfants ? Sachez que cela est possible grâce aux jeux de société. Cependant il n’est pas aisé de choisir parmi les nombreux jeux qui existent sur le marché. Découvrez dans cet article une liste de jeux afin d’effectuer le bon choix.

Time’s up Family&lt

Il s’agit d’un jeu de communication très simple qui va plaire à coup sûr à toute la famille et surtout aux enfants. Time’s up Family est composé de 220 cartes (animaux, métier et autres objets), 1 timer électronique et un carnet de notes pour marquer les points.
Le processus du jeu est très simple. En effet le jeu a pour but de faire deviner à des équipes ( au moins 2 personnes) préalablement constituées des noms d’animaux, des métiers, et autres objets. En ce qui concerne les points, il faut noter que plus vous faites deviner de mots plus vous obtenez des points.

A lire également : Qu’est-ce qu’une cote de pari sportif en ligne ? Et comment ça marche ?

La bonne paye

Ce jeu contient 31 cases qui correspondent aux 31 jours du mois, 6 pions de couleurs, 1 dé, 16 cartes de transaction, des cartes de prêts, des livrets d’épargne et des billets de banque. La bonne paye est non seulement un jeu amusant, mais il est aussi un jeu de stratégie.
En effet, dans ce jeu il est question de faire face aux factures tout en disposant de beaucoup d’argent à la fin de la partie. Les joueurs sont appelés à lancer un dé chacun leur tour et à déplacer un pion en suivant les consignes.

Trivial Pursuit Famille

C’est un jeu de culture générale qui va ravir certainement la famille et plus particulièrement vos enfants. Le jeu est composé des cartes de questions pour enfants et d’un plateau. En tout vous avez à votre disposition 2400 questions/réponses pour vous amuser comme de petits fous.
Pour gagner à ce jeu, il vous suffit de remplir en premier votre camembert en répondant aux différentes catégories de questions posées. Mais il est primordial de donner des réponses vraies pour être sûr d’obtenir les parts du camembert.

Lire également : Visiter le Musée de la Grande Guerre en seine et marne

Jamaïca

Le jeu est constitué de 66 cartes actions, 12 cartes trésors, 6plaques, 3 dés, 1 boussole, des jetons de poudre et de nourriture et pour finir des bateaux en plastique.
Concernant le but du jeu, les joueurs ont pour mission de faire une course de bateaux pirates autour de la Jamaïque en récupérant de l’or. Le nombre de joueurs est égal au nombre de bateaux disponibles et les cartes et jetons sont repartis entre ces deniers. Le gagnant c’est celui qui aurait fini sa course en premier avec beaucoup d’or.

SKYJO

SKYJO est le jeu idéal pour amuser toute la famille, des plus jeunes au moins jeune. Il est simple et peut être transporté partout.
Le jeu contient 1 carnet de notes, 150 cartes et 1 règle de jeu. Son but est de récupérer le plus de cartes de jeu tout au long de la partie en négociant avec son adversaire. La partie prend fin dès que l’un des joueurs atteint 100 points. Mais attention dans ce cas la règle de jeu est un peu différente des autres règles énumérées. Car ici le gagnant ce n’est pas celui qui détient le plus de points, c’est plutôt celui qui détient le moins de points.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons