f
Quelles informations retrouve-t-on sur un extrait de Kbis ? Quelles informations retrouve-t-on sur un extrait de Kbis ?
Un extrait de Kbis est  un document utile à la légalisation de votre entreprise. Souvent délivré par le tribunal de commerce des sociétés, il... Quelles informations retrouve-t-on sur un extrait de Kbis ?

Un extrait de Kbis est  un document utile à la légalisation de votre entreprise. Souvent délivré par le tribunal de commerce des sociétés, il se présente comme une carte d’identité d’entreprise. Si vous êtes créateur d’entreprise, c’est la condition nécessaire pour mettre au point la preuve de l’existence de cette dernière. Pour l’obtenir, il vous suffira de faire une demande auprès du greffe ou en ligne. À quoi sert un extrait de Kbis ? Quelles sont les informations qu’il contient ? Dans les lignes à suivre, vous aurez toute l’information à connaître sur ce document.

Être détenteur de l’extrait de Kbis : quelle utilité ?

Exhiber son extrait de Kbis

A lire aussi : Les règles de poker à connaître

Généralement, on demande à l’entreprise de fournir des documents qui attestent l’existence et la légalité de ses activités. Cela peut se faire à l’occasion d’un problème administratif ou dans le cadre de demande de prêt auprès d’une institution bancaire. Les banques sont très strictes sur l’octroi de prêt. C’est une démarche qui nécessite un certain nombre de confiances.

Même pour les aides financières autres que celles des banques, il va falloir prouver que vous méritez cette faveur, d’où l’importance de l’extrait de k bis intervient. Enfin, votre entreprise peut être impliquée volontairement ou non dans un scandale de tout genre. Lors des enquêtes, le Kbis sera d’une utilité capitale à cause des informations qu’il contient.

A lire en complément : Qu’est-ce que le trading ?

Quelles informations retrouve-t-on sur un extrait de Kbis ?

Étant donné que l’extrait de Kbis représente la carte d’identité d’une entreprise, elle doit contenir des informations très importantes telles que :

  • la dénomination,
  • le numéro SIREN,
  • son caractère juridique, et
  • les modifications qu’elle a subies, etc.

Le numéro SIREN et la date d’immatriculation

Identifier son entreprise

Composé de 9 chiffres, le numéro SIREN (Système d’Identification du Répertoire des Entreprises) est souvent délivré par l’INSEE. Il s’inscrit dans le cadre de l’immatriculation d’une entreprise. Les chefs de PME s’inscrivent donc dans le répertoire et celle-ci se charge de l’attribution de numéro à leur entreprise.

Votre extrait de Kbis sera non seulement composé de votre numéro SIREN, mais aussi de la date de son attribution. À cela s’ajoute la greffe qui a mis au point l’immatriculation.

Le caractère juridique de l’entreprise

L’existence d’une entreprise implique forcément le choix d’un statut juridique pour permettre au créateur d’être en conformité avec la fiscalité, le régime social, la structure et la gestion de son capital. Le caractère juridique est aussi présent dans le Kbis.

Dans l’extrait de Kbis, on retrouve également les noms, les prénoms, la date et le lieu de naissance des personnes qui dirigent une entreprise.

Les autres informations sur un extrait de Kbis

Voir son extrait de Kbis en ligne

Il informe avec précision le domaine dans lequel intervient une entreprise. Cela permet de l’identifier parfaitement. Par ailleurs, ce document contient d’autres informations telles que le code APE et l’objet social de l’entreprise. L’extrait de Kbis renseigne également sur :

  • l’adresse du siège et des établissements de l’entrepris,
  • la date de création,
  • le capital social,
  • la durée de vie et
  • l’adresse web.

La fiabilité d’une entreprise repose donc sur l’extrait Kbis. C’est le document que tout entrepreneur doit avoir pour sa société nouvellement créée. Néanmoins, il ne concerne que les personnes morales contrairement à l’extrait k.

Show Buttons
Hide Buttons