Quels meubles pour son jardin ?

23
Partager :
Table de jardin

Avoir une belle pelouse et des fleurs plein le jardin, c’est bien, mais cela ne sert pas à grand-chose si on ne peut pas s’y reposer et y passer du temps. Il est donc important d’avoir des meubles dans le jardin. Mais quels meubles choisir ? C’est le sujet que nous allons traiter dans cet article !

Quelle matière choisir ?

A lire également : Rénover la façade de votre maison : le choix de la pierre naturelle

Dès lors qu’il s’agit d’installer des meubles en extérieur, il est important de bien choisir la matière des meubles. Tous les types de matière ne supportent pas forcément les intempéries. Ainsi, il est primordial de ne choisir que des matières résistant au soleil et à l’eau.

Les matériaux les plus utilisés pour le mobilier de jardin sont l’acier, l’aluminium, les fibres et le plastique. Toutefois, en fonction de l’essence et du traitement qu’il a reçu, il est également possible de recourir à des meubles en bois en extérieur. Certains textiles de qualité peuvent même résister aux intempéries.

A lire aussi : Vitre de fenêtre brisée : comment faire ?

Avant même de choisir vos meubles, il est donc nécessaire de prendre en compte ce détail et de ne recourir qu’à des modèles conçus à base de ces matériaux.

Quels meubles choisir ?

Pour ce qui est du choix des meubles, nombreux sont les mobiliers pouvant être installés dans le jardin. La jardinerie en ligne Gamm Vert est d’ailleurs également spécialisée dans les meubles de jardin, et vous pouvez y trouver un large choix. Mais, concrètement, que peut-on installer pour se créer un agréable salon de jardin ?

Il faut tout d’abord des chaises. Le jardin étant fait pour se reposer pendant les périodes de repos, il faudra donc des chaises prévues à cet effet.

Nombreux sont les modèles de chaises que vous pouvez installer dans le jardin. Vous pouvez utiliser des chaises ordinaires comme celles que vous installerez dans une salle à manger par exemple, que vous rentrerez après utilisation, pour éviter qu’elles ne s’abîment. Vous pouvez également installer un vrai salon de jardin, à condition de choisir des matériaux résistant aux intempéries.

Vous pouvez également installer des chaises longues de style transat. Cela est d’autant plus intéressant si vous avez une piscine à proximité de votre jardin. N’hésitez pas également à installer un hamac.

Nombreux sont les modèles de chaises que vous pouvez installer en extérieur. Cliquez ici pour trouver d’autres idées.

Outre les chaises, installer une table dans le jardin est aussi important. Certes, il faut une chaise pour s’asseoir, mais il faut également une table pour poser ses affaires ou les boissons pendant le week-end. Et en matière de tables de jardin, là encore, le choix est très large.

Si vous avez opté pour des chaises de salle à manger, il vous faudra donc la table à manger qui va avec. Et si vous avez choisi un salon de jardin, il vous faudra une petite table basse pour avoir un beau résultat.

Le choix d’une table de jardin n’est pas du tout difficile, puisqu’il vous suffit de choisir un modèle qui va avec vos chaises. Par contre, il faut absolument que la table soit résistante à l’humidité, au soleil, ou aux intempéries.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons