Running : l’importance de l’équipement

105
Partager :
Running : l'importance de l'équipement

Le running, ou bien course à pied, est l’une des activités physiques les plus appréciées. En effet, le sport peut aussi bien être pratiqué à haut niveau qu’en tant que loisir et il convient à tous les âges. L’une des raisons pour lesquelles la course à pied est si populaire réside dans la simplicité de l’équipement nécessaire. En effet, il suffit d’une tenue de sport adéquate et de chaussures de running adaptées pour entamer votre entrainement. Cependant, il ne faut tout de même pas prendre à la légère le choix de cet équipement.

Comment bien choisir son équipement pour la course à pied ?

Il est important de se procurer un équipement de running adéquat pour faire l’expérience de séances d’entrainement optimales. Pour ce faire, deux éléments d’équipement doivent être considérés : les chaussures de course à pied et les vêtements de sport. Dans cette partie de l’article, nous vous dévoilons tous nos conseils pour vous procurer un équipement pratique qui garantira votre confort.

A voir aussi : Pont de Brooklyn et Golden Gate Bridge : jouez au quizz des phrases à compléter

Les vêtements de sport

Le choix de vos vêtements de course à pied est déterminant. En effet, une tenue adéquate vous permettra d’effectuer vos activités de running en toute tranquillité. Le meilleur des conseils que nous pouvons vous donner serait d’opter pour une tenue pratique et confortable. Pour ce faire, nous vous invitons à acheter des vêtements fabriqués à partir de fibres techniques qui vont évacuer la transpiration et vont vous offrir une sensation de confort.

En été, il est conseillé d’effectuer vos activités de course à pied en t-shirt et en short pour garder une certaine liberté de mouvement et pallier les chaleurs extrêmes. En période hivernale, nous vous invitons à porter des vêtements techniques qui ne vous alourdiront pas et vous protégeront contre le froid.

A lire également : Visiter le Musée de la Grande Guerre en seine et marne

Ce type de tenue est conçu à partir de matériaux légers qui permettent de capter la chaleur tout en expulsant la transpiration. Nous vous déconseillons vivement de porter une tenue de running en coton, car elle risque de vous étouffer et d’emmagasiner la sueur durant votre activité de course à pied.

Les chaussures de course à pied

Le choix d’une bonne paire de chaussures de running déterminera la qualité de votre entrainement. En effet, il est important de bien choisir sa paire de chaussures en fonction du type de course à pied que vous adopterez. Il existe, en ce sens, trois types de chaussures de running :

  • Les chaussures de running classique
  • Les chaussures de trail
  • Les chaussures à pointes d’athlétisme

En général, le choix de votre paire de chaussures de running doit répondre à certains critères pour garantir un entrainement de qualité. Dans un premier temps, si vous faites du trail, sachez que vos chaussures doivent complétement être imperméables et résistantes au froid ainsi qu’aux fortes températures. En effet, les circuits de trail sont particulièrement humides en hiver et chauds en été.

Le second conseil d’achat que nous pouvons vous donner serait d’adapter votre choix au type de foulée que vous adoptez habituellement en course à pied. Il existe trois différentes foulées : la foulée universelle, la foulée supinatrice et la foulée pronatrice. En effet, en fonction de ce facteur, l’emplacement de l’usure de la semelle change pour assurer plus de confort.


© idealo.fr

Où se procurer tout l’équipement nécessaire pour effectuer de la course à pied ?

En plus des chaussures de running ainsi que des tenues de sport, il vous est également possible de faire l’acquisition de chaussettes adaptées. En effet, les chaussettes vous protègeront du froid en basse température et absorberont la transpiration lors de vos séances de running. Il vous est par ailleurs possible d’acheter une montre connectée. La montre connectée vous permettra de chronométrer vos sprints, de calculer le nombre de pas que vous avez effectué et de suivre votre rythme cardiaque.

La montre intelligente est donc une excellente addition à votre équipement de running. Sachez que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vos séances de sport dans des magasins physiques spécialisés dans la vente d’équipement sportif et de matériel de loisir. Vous pourrez y profiter de l’expertise des vendeurs qui vous donneront des conseils avisés. Il vous est par ailleurs possible d’effectuer vos commandes sur internet. Les sites de vente sont nombreux et proposent un service de livraison à domicile.

Partager :