f
Investissement immobilier : les 5 Etats américains les moins chers Investissement immobilier : les 5 Etats américains les moins chers
En 2019, il n’y avait pas un seul Etat aux États-Unis où un travailleur au salaire minimum travaillant 40 heures par semaine pouvait se... Investissement immobilier : les 5 Etats américains les moins chers

En 2019, il n’y avait pas un seul Etat aux États-Unis où un travailleur au salaire minimum travaillant 40 heures par semaine pouvait se permettre de louer un appartement de deux chambres à coucher, selon un rapport de la National Low Income Housing Coalition. Le manque de logements abordables est devenu un problème national, qui s’étend au-delà des villes connues pour leur coût de la vie élevé, comme New York et San Francisco.

Si vous avez une certaine capacité financière, il serait judicieux d’investir dans l’immobilier aux Etats-Unis, que ce soit pour générer un revenu régulier locatif, pour disposer d’un pied à terre dans l’une des plus belles destinations au monde ou encore pour réaliser une plus value à la revente… voire les trois ! Nous vous proposons un top 5 des Etats américains affichant les prix immobiliers les moins chers du pays.

Quelques chiffres éloquents

Sept des dix États les plus intéressants en la matière se trouvent dans le Sud et trois dans le Midwest. Dans les 25 premiers, le Sud revendique 11 États et le Midwest en revendique 10. Sur les quatre autres États du top 25, trois sont situés dans les montagnes de l’Ouest (le Nouveau-Mexique, le Wyoming et l’Arizona), et un seul est situé dans le Nord-est (la Pennsylvanie). Les Etats du top 10 se distinguent sur trois indicateurs :

  • Le prix médian au mètre carré ;
  • La valeur médiane des maisons ;
  • Les frais de gestion moyens dans le cas d’un investissement locatif.

Notez que les prix que l’on vous affiche sont en dollars. En 2019, un dollar américain valait en moyenne 0,91 €.

#1 La Virginie-Occidentale

L’État qui figure en tête de liste dans cette étude, la Virginie occidentale, affiche un prix médian de 169 000 dollars. La valeur médiane du tiers inférieur est de 40 700 $. Le prix médian au mètre carré est le deuxième dans le classement. Le taux effectif de l’impôt foncier y est de 0,57 %, soit l’un des plus bas de tout l’Occident !

#2 L’Arkansas

Les maisons de l’Arkansas ont le deuxième prix médian le plus bas de toute l’étude, soit 179 900 dollars. L’État se classe également au troisième rang des prix médians les plus bas au mètre carré, et au quatrième rang des valeurs médianes les plus basses dans le tiers inférieur, avec 55 000 dollars. Le taux effectif de l’impôt foncier en Arkansas est de 0,61 %.

#3 L’Alabama

L’Alabama se classe troisième, avec le deuxième taux d’imposition effectif le plus bas dans cette étude, soit 0,40 %. L’État se classe au quatrième rang pour le prix médian au mètre carré, et au troisième rang pour la valeur médiane dans le tiers inférieur, avec 51 500 dollars. La tension sur le parc immobilier locatif est très élevée dans cet Etat. C’est, de loin, le meilleur Etat à envisager si vous convoitez les revenus réguliers de l’investissement immobilier locatif !

#4 Le Mississippi

Poursuivons avec le Mississipi, un autre Etat du Sud. Il occupe la quatrième place dans notre liste des cinq États les moins chers pour ce qui est de l’achat immobilier. Le prix médian au mètre carré dans le Mississippi est d’environ 195,75 $, le plus bas de cette étude pour cette mesure. Le prix médian global du Mississippi est d’environ 189 000 dollars. Le taux effectif de l’impôt foncier dans l’État est de 0,78 %. Pour mettre les choses en perspective, le taux effectif moyen de l’impôt foncier aux Etats-Unis est d’environ 1,11 %.

#5 L’Oklahoma

La valeur médiane de l’Oklahoma pour le tiers inférieur est de seulement 49 500 $, le deuxième chiffre le plus bas de cette étude pour cette mesure. Le taux effectif de l’impôt foncier est de 0,89%, occupant ainsi la 23e position sur cette mesure dans tout le pays. L’Oklahoma affiche également une tension sur le parc immobilier locatif.

Cet article vous a été proposé par http://www.p2v.fr/, site spécialisé dans le conseil au séjour et à l’immigration aux Etats-Unis.

Show Buttons
Hide Buttons