Tout savoir sur le chasseur d’appartement

71
Partager :

Pour vous donner une idée précise de qui est ce professionnel « chasseur d’appartement » ou « chasseur immobilier », pensez à Stéphane Plaza. Oui, c’est le métier qu’il exerce et c’est un métier à part entière. Vous pouvez faire appel à lui pour l’achat ou la location d’un bien. Tout ceci reste vague, voici tout ce que vous devez savoir sur ce métier et son univers.

Le chasseur d’appartement n’est pas obligatoirement un agent immobilier

A voir aussi : C’est quoi un appartement BBC ?

Œuvrant dans le même secteur, on peut confondre l’agent immobilier avec le chasseur d’appartement. Le chasseur immobilier peut être un agent immobilier et il peut avoir une carte d’agent immobilier. Ce n’est pas le cas de tous les chasseurs immobiliers. Le chasseur lui travaille plus le compte de l’acheteur de par le mandat de recherche et l’agent au compte du vendeur de par le mandat de vente.

Les principales missions du chasseur d’appartement

Le chasseur immobilier a pour rôle de jouer l’intermédiaire entre un acquéreur potentiel et un potentiel vendeur. Oui, il va faciliter la conclusion de la transaction immobilière. Cependant, c’est pour le potentiel acheteur qu’il travaille et pour ceci, il lui faut de son client un mandat de recherche exclusif. Avec ce contrat, le potentiel acheteur ne peut plus faire appel à un autre professionnel pour la recherche de bien ou s’occuper lui-même de cette recherche.

A lire en complément : Confiance Immobilier : location Lyon

Pour mener à bien sa mission, le chasseur d’appartement doit :

  • Déceler les attentes de son client : le type de bien qu’il recherche, sa localisation, son budget …
  • Faire de la prospection : le chasseur appartement paris va descendre sur le terrain et faire une présélection des biens,
  • Programmer les visites avec son client,
  • Accompagner son client vers la conclusion de la transaction : il peut être présent pour la négociation, pour la signature des éventuels avant-contrats et de l’acte de vente ou du bail.

Partager :