Trouver une assurance auto temporaire immédiate

1440
Partager :

Vous avez besoin de faire assurer de manière urgente votre véhicule ? Que ce soit pour assurer une voiture, une moto ou même un camping-car, l’assurance temporaire peut être utile dans bien des cas. Retour sur un contrat bien pratique qui dépanne le conducteur sans assurance !

Souscrire une assurance auto temporaire

L’assurance auto temporaire ne s’adresse pas qu’au conducteur de voiture. Cette assurance peut valoir pour une moto, un camping-car… Vous souhaitez partir en voyage et votre compagnie d’assurance ne propose pas de clause vous permettant de prendre votre véhicule dans un pays étranger ?

A lire aussi : Comment choisir et souscrire une assurance automobile ?

L’assurance auto temporaire est pratique : elle permet à tout conducteur de prendre son véhicule en voyage à l’étranger, pour une durée de 1 journée à 90 jours. En somme, vous pouvez partir entre 1 jour et 3 mois à l’étranger, que ce soit pour des raisons personnelles, pour les vacances, etc.

Souscrire une assurance auto temporaire est très simple. Contactez votre assureur ou faites une demande en ligne. N’hésitez pas à faire des demandes de devis auprès de plusieurs assureurs afin d’obtenir le meilleur prix d’assurance auto temporaire.

A découvrir également : Top des sites pour trouver une location de voiture pas cher en ligne

L’assurance auto temporaire : dans quels cas

L’assurance auto moto temporaire peut être utile dans bien des cas :

  • un voyage imminent à l’étranger
  • une location de véhicule pour les vacances
  • pas de souhait de prendre un contrat annuel classique
  • manque de finances pour souscrire une assurance auto classique et annuelle

Vous souhaitez effectuer une location de véhicule, voiture, camping-car, remorque ou moto, et vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance temporaire ? Sachez que c’est tout à fait possible. La durée minimum du contrat auto temporaire de sera de 1 jour pour la France et de 3 jours pour aller dans un pays étranger.

Comment obtenir la meilleure assurance auto temporaire ?

Une assurance auto est obligatoire pour tout véhicule destiné à circuler sur la voie publique. Il est rare que cela arrive, mais certains assureurs refusent l’assurance temporaire à une voiture qui n’est pas assurée de manière permanente, notamment si vous souhaitez partir dans un pays étranger.

Le meilleure moyen de trouver la meilleure assurance et ne pas se voir refuser de contrat d’assurance auto temporaire est de faire plusieurs demandes de devis auprès des assureurs. Ceux-ci vous répondent en vous donnant des garanties et une liste de prérequis pour votre futur contrat.

Des assureurs exigeants

Les modalités peuvent changer en fonction des assureurs. Certaines assurances peuvent ainsi vous demander de fournir votre historique ainsi qu’un dossier entier d’antécédents (sinistre, accident, infraction) afin de savoir à quel conducteur ils ont affaire. Si vous êtes un conducteur sans malus, vous n’aurez sans doute aucun problème à trouver la meilleure assurance auto temporaire pour votre voiture, votre moto ou votre camping-car.

Vous pouvez également cibler en ligne les assurances qui vous intéressent et vous faire une idée rapide du prix d’une assurance auto temporaire.

Les garanties d’une assurance auto temporaire

Les garanties les plus courantes et la couverture basique proposée pour une assurance auto moto temporaire sont :

  • une garantie dépannage et assistance matérielle au véhicule
  • une garantie corporelle concernant le conducteur
  • une garantie dommages, pour tout accident ou accrochage

Si vous comptez vous déplacer à l’étranger, il est vivement conseillé de faire une souscription de garantie complémentaire adaptée à votre situation, notamment si vous louez un véhicule et que l’assurance incluse ne vous semble pas suffisante.

Le coût d’une assurance auto temporaire

Le coût de l’offre d’assurance auto temporaire va varier en fonction de la durée de votre contrat, des véhicules, des garanties optionnelles choisies, et de votre profil de conducteur. On ne peut pas vraiment calculer à l’avance le coût d’une assurance auto temporaire puisque celle-ci se base sur du cas par cas et sur des formules à la carte.

Si vous connaissez bien votre assureur et que vous avez un dossier irréprochable, vous aurez peut-être un prix avantageux sur votre assurance auto temporaire.

Demander un devis pour une assurance temporaire pour voiture

Si vous comptez louer une voiture pour une durée temporaire, notamment pour des vacances en France ou à l’étranger, l’assurance pour voiture temporaire est indispensable. Pour autant, il ne s’agit pas de prendre la première assurance que l’on va vous proposer. Vous avez tout intérêt à faire plusieurs devis pour étudier les différentes offres et choisir celle qui vous convient le mieux, d’autant si vous avez une voiture haut de gamme à assurer. Même s’il est question d’une assurance auto de courte durée, tous les assureurs ne vont vous proposer les mêmes :

  • Tarifs
  • Garanties
  • Franchises

Rassurez-vous, demander des devis ne va pas vous prendre beaucoup de votre temps. Avec Assurance en Direct, cela se fait en ligne et en quelques clics seulement. Vous pourrez ainsi obtenir le prix rapidement pour assurer une voiture temporairement en France ou à l’étranger, et pour une durée comprise entre 1 et 90 jours. Vous pourrez choisir de recevoir votre devis directement par téléphone ou par mail. Sachez également que vous pouvez demander un devis d’assurance temporaire pour d’autres véhicules comme un camping-car, une remorque ou une moto, en fonction de vos besoins notamment pour vos futures vacances.

Partager :