f
5 problèmes de plomberies fréquents et leurs solutions 5 problèmes de plomberies fréquents et leurs solutions
La plomberie fait partie des installations les plus importantes de votre résidence. Ces dysfonctionnements peuvent entraîner une fuite d’eau et une inondation de votre... 5 problèmes de plomberies fréquents et leurs solutions

La plomberie fait partie des installations les plus importantes de votre résidence. Ces dysfonctionnements peuvent entraîner une fuite d’eau et une inondation de votre appartement. Aussi, lorsque le système sanitaire n’est pas en bon état, il sera difficile d’évacuer les déchets. Une chose est sûre, à un moment donné, vous rencontrerez un problème lié à votre plomberie. Pour vous aider à savoir quoi faire, le présent article vous fait part de 5 des problèmes les plus fréquents et des solutions disponibles.

1.   L’eau de la cuvette ne cesse de couler

Problème de plomberie de l'eau de la cuvette

A lire également : Oreille bouchée : quel médecin consulter ?

Lorsque la cuvette ne cesse de couler, c’est que le mécanisme de stockage d’eau du réservoir devient défaillant. Si une solution n’est pas rapidement trouvée, la pièce peut se remplir d’eau. Le réflexe à avoir dans une telle situation est de faire appel à un plombier à Boulogne-Billancourt qui pourra vous donner les solutions possibles.

Vous avez également la possibilité de remplacer ledit système par un modèle de qualité sur le marché. Prenez garde d’acheter des modèles bon marché, car ils pourraient vous faire plus dépenser dans le long terme.

A lire également : Quand et pourquoi faire une vidange voiture ?

2.   L’eau n’arrive plus à remplir la chasse d’eau convenablement

Le problème est dû ici au flotteur de la chasse d’eau qui devient défectueux, ce qui empêche l’arrivée normale de l’eau dans la chasse d’eau. Contrôlez d’abord le réservoir pour constater l’état du flotteur. Si vous avez la confirmation de son état défectueux, songez à le remplacer. Toutefois, il ne suffit pas de remplacer le flotteur uniquement, mais plutôt de renouveler tout le mécanisme. Ainsi, vous avez l’assurance d’avoir réglé ce problème une bonne fois pour toutes.

3.   La fuite d’eau

Un problème de fuite d'eau

Une fuite d’eau est un problème très fréquent dans un système de plomberie. Elle peut occasionner de nombreux dégâts si des mesures idoines ne sont pas prises dans l’immédiat. Non seulement le gaspillage d’eau fait grimper la facture, mais aussi, vos matériels subiront d’innombrables dégâts. Lorsque l’eau entre en contact avec une prise électrique, vous encourez le risque d’une électrocution.

Ce qu’il y a lieu de faire dans l’instant est de couper le courant électrique avant de penser au robinet central. Une fois ces deux actions effectuées, faites appel à un plombier professionnel pour qu’il vienne régler le problème.

4.   Votre robinet ou mitigeur coule lentement

Pour ce qui est du mitigeur, le dysfonctionnement provient du cartouche ayant pour mission de faire le mélange de l’eau chaude et de l’eau froide. En ce qui concerne un mélangeur, le problème provient de la tête. Au lieu de remplacer la tête du mélangeur ou le cartouche du mitigeur, profiter de cette occasion pour renouveler votre robinet.

5.   Évacuation des eaux usées

Système d'évacuation des eaux usées

Ce problème est à l’origine de bien des désagréments pour la maisonnée. C’est un problème très technique qui ne peut être résolu que par un plombier professionnel. En conséquence, faites-lui appel afin d’éviter de perturber votre voisinage.

Show Buttons
Hide Buttons