f
À combien revient un dépannage de serrurerie ? À combien revient un dépannage de serrurerie ?
La serrurerie est un métier artisanal dont l’importance est capitale dans notre quotidien. La serrure d’une porte étant le garant de la sécurité des... À combien revient un dépannage de serrurerie ?

La serrurerie est un métier artisanal dont l’importance est capitale dans notre quotidien. La serrure d’une porte étant le garant de la sécurité des biens et des personnes. Il est donc délicat de faire confiance au savoir-faire d’un serrurier pour des travaux de toute nature. Cela implique une bonne maîtrise des tarifs pour éviter de se  faire arnaquer ou de subir d’autres désagréments. À travers cet article, nous allons vous donner une idée sur le coût d’intervention d’un serrurier professionnel.

Comment trouver un bon serrurier ?

Un serrurier à l'oeuvre

Lire également : Œil-de-perdrix : comment le soigner ?

Pour trouver un serrurier compétent, vous devez comparer les professionnels qui opèrent sur le marché. Cela vous permettra de peser différents critères et de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Le serrurier qui présente les meilleures garanties sur le plan professionnel est d’abord celui que nous vous conseillons pour éviter des escroqueries sans issues. Ces garanties renferment des critères importants à savoir :

  • une autorisation de travail,
  • la ponctualité,
  • une prestation optimale quelles que soient les prestations, et
  • la rédaction d’un bon devis.

Par exemple, le serrurier Chevalier Frères à Lyon dispose de l’expertise requise pour vous faire bénéficier de ces atouts en matière de dépannage de serrure.

A lire en complément : 5 conseils pour répondre aux appels d’offres publics

Le devis  de serrurerie

Comme nous vous le disions précédemment, la demande de devis doit se faire pour tous travaux de serrurerie. Vous pouvez la faire en contactant plusieurs serruriers pour évaluer chacun d’eux. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez faire une demande de devis en ligne. Cela vous impose de fournir des informations suivantes :

  • les types de travaux à effectuer ;
  • le type de logement sur lequel il faut intervenir ; et
  • le délai d’intervention ;

Une fois cette étape franchie, le serrurier doit vous renseigner sur le coût de la maind’œuvre, les matériaux à utiliser, etc.

Les tarifs généraux des travaux de serrurerie

Les tarifs d'un serrurier

Il est vrai que le devis du serrurier dépend de plusieurs facteurs que sont : la TVA, la distance, le matériel et le type de prestation. Mais, les tarifs conventionnels raisonnables se présentent comme suit :

  • 60 à 80 euros pour une simple ouverture de porte ;
  • 80 à 100 euros pour une porte blindée ;
  • 100 à 150 euros pour une intervention en jour férié ou dans un weekend ;
  • 75 à 150 euros pour un remplacement de serrure ;
  • 4 à 70 euros pour un simple changement de clé, etc.

Un dépannage de serrurerie pour votre logement doit présenter de tels tarifs. Si ce n’est pas le cas, contactez d’autres serruriers pour plus de sécurité.

Show Buttons
Hide Buttons