f
Comment choisir son fournisseur de gaz naturel pour les entreprises ? Comment choisir son fournisseur de gaz naturel pour les entreprises ?
Vous avez fait le choix de l’énergie verte pour votre entreprise ? Les fournisseurs de gaz naturel sont nombreux sur le marché, et sélectionner celui... Comment choisir son fournisseur de gaz naturel pour les entreprises ?

Vous avez fait le choix de l’énergie verte pour votre entreprise ? Les fournisseurs de gaz naturel sont nombreux sur le marché, et sélectionner celui qui vous accompagnera n’est pas toujours aisé. Voici les quelques points que vous devez respecter en priorité pour choisir le fournisseur adapté à vos besoins et à vos attentes.

Choisissez le fournisseur le plus simple !

Que vous soyez responsable des achats au sein d’une entreprise multisite, restaurateur, artisan, gérant d’une petite structure … le choix d’un fournisseur d’énergie efficace est une décision importante, quel que soit votre secteur d’activité. Mais le secteur de l’énergie est complexe, et il est parfois difficile de comprendre les composantes d’un contrat lorsqu’on n’est pas initié.

A lire aussi : Quelles informations retrouve-t-on sur un extrait de Kbis ?

C’est pourquoi il est parfois plus judicieux de faire appel à un fournisseur de gaz professionnel qui privilégie la simplicité, comme le fournisseur Gazprom Energy.

Ce prestataire permet à ses clients de se concentrer sur leur cœur d’activité, et d’éviter de perdre trop de temps et d’énergie dans l’étude de factures.

A lire également : Startup : comment réussir son lancement ?

Les contrats sont rédigés de façon très accessible, et les clauses en petits caractères sont bannies.

Toujours dans cette démarche de simplicité maximale, Gazprom Energy fait également des démarches pour que ses clients puisse très facilement résilier leur contrat. Ce fournisseur de gaz naturel professionnel propose aux consommateurs la prise en charge intégrale de la résiliation leur contrat avec leur ancien prestataire, de façon très simplifiée.

Les clients n’ont pas de démarche à effectuer pour résilier le contrat, c’est leur nouveau prestataire qui prend en charge toutes les formalités administratives pour le compte de son client. Bon à savoir, les démarches de résiliation de contrat ne génèrent aucun frais supplémentaire pour les clients, et ne provoquent pas de coupure de gaz.

Des coûts maîtrisés au plus juste

Les tarifs du gaz naturel sont impactés par des indices complexes, et sont dépendants de différents critères.

La maîtrise de ces paramètres nécessite une bonne connaissance du marché gazier, faute de quoi le consommateur court le risque de ne pas maitriser son budget.

C’est pourquoi il est plus judicieux de sélectionner un fournisseur de gaz naturel professionnel qui propose une offre de gaz à prix fixe.

Cette formulation permet de maîtriser parfaitement ses charges, et d’optimiser son budget.

Par ailleurs, les experts notent une légère tendance haussière du prix du gaz ; une raison de plus de privilégier la sécurité et de rester sur une offre de gaz à prix fixe.

Un service client à l’écoute

Il est important, lorsque l’on sélectionne son fournisseur de gaz naturel professionnel, de choisir celui qui va proposer un service client de qualité : nous vous conseillons de vous tourner vers un prestataire qui vous mettra en relation avec un conseiller client dédié ; c’est la garantie de bénéficier d’un service personnalisé.

Certains fournisseurs proposent également à leurs clients un accès vers un service client dédié ; les clients ont ainsi un accès facilité à leur facture et à tous les documents nécessaires à la maitrise de leur consommation.

Enfin, certains fournisseurs de gaz naturel professionnel comme Gazprom Energy proposent à leurs clients l’envoi d’une newsletter, pour les tenir informés des évolutions du secteur de l’énergie, mais aussi sur l’actualité du secteur de leur client :  artisans, restaurateurs, commerçants, patrons de PMI … tous ont accès aux actualités de leur réseau d’une façon originale.

Show Buttons
Hide Buttons