Comment devenir agent immobilier ?

23
Partager :

Le métier d’agent immobilier est l’une des nombreuses professions qui se retrouve dans les métiers de la pierre. L’agent immobilier est un intermédiaire dans les transactions relatives aux biens immobiliers. À la différence du chasseur immobilier qui aide son client à acheter ou louer un bien, ce professionnel peut proposer des biens à la vente et à l’achat. Il est un réel connaisseur du patrimoine et reste un véritable agent commercial. L’article vous détaille comment vous pouvez accéder à cette profession.

Les qualités nécessaires pour être un bon agent immobilier

Il faut des qualités pour devenir agent immobilier dont la compétence sera une perle rare dans le milieu. Celui qui aspire à cette profession doit savoir mener à bien les projets et ne jamais se laisser aller au stress. Un bon agent immobilier est quelqu’un qui sait bien faire les négociations tout en étant bien convaincant. Il a plus de faciliter à s’exprimer et sait bien écouter les autres. L’agent immobilier travaille essentiellement dans une agence immobilière. L’intéressé peut aussi se mettre à son propre compte et faire sa propre gestion immobilière. Si vous vous retrouvez dans ces quelques qualités, alors vous êtes peut-être prédestiné à cette profession, mais une formation sera nécessaire.

A lire aussi : 4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf

Quelle formation suivre pour devenir agent immobilier ?

Avant d’exercer cette profession, vous pouvez faire un cursus de niveau BAC+2, BAC+3 ou encore BAC +5. Pour un cursus BAC +2, vous pouvez rechercher un BTS en Professions Immobilières, un DUT en Carrières Juridiques… Le bachelor Immobilier, la licence pro Gestion du patrimoine sont entre autres des cursus de niveau 3 que vous pourrez faire.

Le master immobilier et le MBA Immobilier sont des formations de niveau Bac+5 que vous pourrez faire pour devenir un agent immobilier.

A voir aussi : Comment trouver des annonces immobilières intéressantes en Suisse ?

Vous pouvez également faire un cursus en licence et en master dans les filières juridiques, commerciales, et même économiques pour exercer cette profession. Par ailleurs, si vous avez déjà acquis 10 ans d’expérience dans le domaine en tant que salarié d’agence immobilière et n’avez pas le BAC, vous pouvez alors exercer dans le domaine. Si vous avez un BAC, trois ans d’expérience suffiront pour accéder à la fonction.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons