f
Comment faire une sèche musculaire ? Comment faire une sèche musculaire ?
Faire une sèche musculaire n’est pas si évident que cela quand on souhaite perdre efficacement le surplus de graisse de notre corps. On vous... Comment faire une sèche musculaire ?

Faire une sèche musculaire n’est pas si évident que cela quand on souhaite perdre efficacement le surplus de graisse de notre corps. On vous explique en quelques points essentiels comment faire une sèche musculaire de poids de manière efficace.

Qu’est-ce qu’une sèche musculaire ?

Dans le milieu du sport et plus particulièrement de la musculation, le terme de “sèche” est bien connu. Il s’agit d’un régime fait pour perdre le poids de la graisse en surplus, afin de mieux faire apparaître le muscle. Les sportifs et bodybuildeurs font une sèche après la prise de masse. Après de longues séances de musculation et d’entraînement cardio, une sèche permet d’éliminer les graisses qui stagnent au-dessus des muscles et qui empêchent de bien les faire apparaître.

A voir aussi : Améliorer sa prise de masse musculaire

La pratique de la sèche ne doit pas s’improviser. Ce régime particulier connu des sportifs en cardio et de tous les utilisateurs de salles de musculation fait partie d’un rythme régulier et concordant avec la fin d’une période de prise de masse.

Faire apparaître la masse musculaire : la perte de la masse grasse

Par l’alimentation, une fois que le muscle a été efficacement développé, la sèche intervient pour réduire le taux de masse grasse, sans toutefois affecter la masse musculaire. La silhouette est donc sculptée, faisant apparaître le muscle sous le tissu adipeux.

Lire également : Découvrez notre liste de e-liquides D'lice pas chers ?

Après les exercices, assécher son corps sans perdre de masse musculaire est un régime contraignant qui doit être fait dans les règles de l’art. Assiduité, discipline et maîtrise des grandes règles de nutrition de base sont à l’origine d’une sèche efficace.

Perdre la masse grasse en observant un régime

Le régime qui suit la prise de masse va être déterminant pour un bodybuildeur assidu des salles de musculation. La sèche va en effet permettre de faire valoir, de manière visuelle, les efforts fournis pendant la période de prise de masse. Le poids de la masse grasse doit disparaître sans affecter le poids de la masse musculaire. Glucides, calories, protéines, lipides… Comment faire disparaître la masse de graisse sans toucher à la masse de muscle et aux efforts de musculation ?

Pour réussir votre sèche, voici nos conseils :

  • Calories : réduisez légèrement l’apport des calories, de 15 % à 20 % de votre apport calorique total
  • Protéines : un apport de 1,5 à 2 g de protéines par kilo de poids du corps et par jour est conseillé
  • Lipides : un bon apport en lipides est conseillé, avec des acides gras moninsaturés et Oméga 3
  • Glucides : un apport réduit doit être instauré, progressif mais suffisant
  • Eau : une très bonne hydratation est nécessaire (2 litres d’eau par jour)
  • Micro nutriments : maintenir un apport correct
  • Poids : contrôler votre poids et la perte de masse de graisse afin d’éviter un amaigrissement trop rapide
  • Un amaigrissement trop rapide entraîne la fonte de la masse de muscle : vos efforts en musculation seraient perdus.

Gestion de la masse musculaire et du poids

En termes d’apport alimentaire, difficile de gérer ses repas et de manger en vraie connaissance de cause. La sèche peut vite devenir un cauchemar pour l’alimentation et pour le corps si l’on décide de la faire sans maîtrise totale du régime d’alimentation qu’elle exige. Les aliments doivent convenir, la cuisson, les quantités…

Pour éviter le stress intense de la sèche mal maîtrisée, il existe un produit qui peut vous aider à maîtriser votre sèche de manière idéale, le 100 Whey Protein Professional de Scitec Nutrition. En une semaine, l’objectif de ce produit va être de vous aider à réaliser votre sèche très simplement. L’organisme absorbe ce que la formule contient, rien de plus rien de moins : un produit idéal si vous êtes adepte de salle de musculation et que vous voulez éviter le stress de fin de prise de masse.

Des produits de musculation pour peaufiner votre silhouette

Les hommes ainsi que les femmes sont nombreux à profiter pleinement d’une bonne séance de sport. Toutefois, il est possible d’avoir un petit coup de pouce grâce à des additifs qui sont toutefois naturels. En effet, les compléments alimentaires peuvent clairement vous aider à atteindre au plus vite votre objectif. Vous avez alors besoin d’une boutique de produits de musculation puisqu’elle est complète. Elle vous propose bien sûr de la nutrition, des équipements, toutes les marques les plus connues ainsi les accessoires indispensables à votre pratique.

  • Si vous avez des objectifs précis, vous pourrez trier tous les résultats et récupérer exclusivement ce dont vous avez besoin.
  • Ces compléments nécessitent tout de même la pratique d’une activité physique et une alimentation équilibrée et saine.
  • N’hésitez pas à vous rapprocher des experts pour identifier les meilleures posologies par rapport à votre nutrition.
  • Pour la sèche, les doses et les produits ne seront pas les mêmes, cela est aussi envisageable si vous envisagez de prendre de la masse musculaire.

L’achat d’un tel produit consacré à la musculation est intéressant, car vous pourrez obtenir plus rapidement le corps que vous voulez. Cela demande par contre du temps et vous n’aurez pas des muscles très dessinés du jour au lendemain. Si vous êtes assidu et vigilant par rapport à votre nourriture, vous pourriez tout de même profiter d’une belle silhouette d’ici quelques semaines. Les premiers constats sont souvent obtenus moins d’un mois après le début de la prise, mais cela dépend de votre corps actuel. Si vous avez de nombreux kilos à perdre, l’attente sera un peu plus conséquente. Vous pourrez trouver également des compléments avec de nombreuses vitamines pour vous apporter tout ce dont vous avez besoin pour progresser. Prenez toutefois le temps pour ne pas être déçu.

Show Buttons
Hide Buttons