f
Dropshipping : comment ça marche ? Dropshipping : comment ça marche ?
Grâce au Drop Shipping, vous avez aujourd’hui la possibilité de lancer votre activité sur internet à moindres frais. En effet, ce type de commerce... Dropshipping : comment ça marche ?

Grâce au Drop Shipping, vous avez aujourd’hui la possibilité de lancer votre activité sur internet à moindres frais. En effet, ce type de commerce se développe un peu plus chaque année, avec un chiffre d’affaires qu’on estime à 80 milliards d’euros seulement en France. Il faut dire que derrière cette croissance étonnante, se cache des techniques et des méthodes innovantes, qui vont vous permettre de vendre assez rapidement et beaucoup plus efficacement. Aujourd’hui, on vous propose le Drop Shipping, une sorte de commerce en ligne qui est de plus en plus en vogue dans le monde.

Le Drop Shipping, qu’est-ce que c’est ?

Le Drop Shipping, c’est l’une des multiples formes de commerce en ligne au monde. La nuance c’est qu’ici, le vendeur ne possède pas de stock, puis la livraison est gérée par le fournisseur lui-même. Et tout cela, sans que le sache l’acheteur.

En d’autres termes, vous avez par exemple envie de vendre un produit que vous ne disposez pas. Vous allez chercher ce produit sur un internet et tombez sur la page d’un fournisseur qui en dispose et qui vous donne toutes les informations nécessaires sur le produit. Ensuite, vous rendrez ce produit disponible sur votre site internet en plus de tous les détails informatifs y afférent. Ainsi, vous allez pouvoir vendre à un acheteur qui en a besoin. Lorsque ce dernier aura passé commande, vous envoyez directement la commande au fournisseur qui le livrera directement.

Quelques nuances pour la réussite du Drop Shipping de chaque côté

C’est peut-être le moment pour vous de créer un e-commerce. Mais avant, il faut savoir que du côté du marchand, on lui envoie une commande A, qui va créer une autre commande auprès du fournisseur C. La commande sera donc livrée à l’acheteur A, avec un bon de livraison du fournisseur qui sera identique au bon de livraison que le marchand aura fourni au client.

Pour ce qui est du fournisseur C, ce dernier va recevoir une commande du client B qui, suite à la livraison, va générer un bon de livraison pour le Client A.

Les avantages à faire du Drop Shipping

Lorsque vous comprenez clairement le phénomène de Drop Shipping, vous constatez qu’on peut en tirer deux avantages principaux de façon évidente. Le premier avantage concerne la facilité de déploiement. Le second quant à lui, est celui des faibles coûts que génère ce commerce en ligne. En revanche, si ce sont des aspects très intéressants qui motivent au lancement de son activité en ligne, il faut savoir que le Drop Shipping peut aussi être une solution par excellence pour vous aider à régler d’autres contraintes.

Ainsi, quand les marchandises sont assez lourdes ou volumineuses, le Drop Shipping vous évite en tant que marchand intermédiaire entre le fournisseur et le client, de payer des frais de transport ou de manutention. Puis, vous avez la possibilité de limiter les frais qui sont liés au transport et à la livraison.

Show Buttons
Hide Buttons