f
Equipement de gamer : la shopping list Equipement de gamer : la shopping list
Pour prendre du plaisir au jeu, il est toujours intéressant d’avoir les meilleurs équipements, ou encore le tout. En ayant à votre disposition le... Equipement de gamer : la shopping list

Pour prendre du plaisir au jeu, il est toujours intéressant d’avoir les meilleurs équipements, ou encore le tout. En ayant à votre disposition le matériel nécessaire, vous aurez la fluidité voulue. De plus, votre sensation de jeu sera des plus appréciables. Ici, tout le monde est concerné que vous soyez néophyte ou un joueur aguerrir dans ce monde. Mais, quel est le bon équipement pour gamer ? Découvrez la shopping list pour un équipement de gamer dans les lignes à suivre.

Le bureau gaming

Pour bien jouer à vos jeux et en profiter au maximum, vous avez besoin d’un PC gamer. Mais, ce PC gamer ne va pas s’installer n’importe où, vous devez essentiellement le mettre sur un bureau gaming. Il s’agit ici d’un type de bureau particulier qui a des dimensions exactes pour réceptionner un PC gamer. Son design est moderne et tend également à donner une idée de l’avenir en étant futuriste. Par ailleurs, ce bureau est confectionné pour recevoir des accessoires nécessaires à une configuration gaming. Cela dit, la joueuse ou le joueur aura pratiquement tout sur ce bureau.

Lire également : Sortie shopping entre copines : j'ai craqué !

Cela leur donne une bonne expérience utilisateur. Sur un tel bureau, il n’y a pas d’encombrement. Vous y verrez des sorties de câbles et l’emplacement pour chaque accessoire. Notifions aussi que les pieds d’un tel bureau sont ajustables. En effet, le bureau est fait pour accueillir tout au moins un tapis de souris et possède de support de casque. Avec le bureau gaming, votre Setup Gamer sera aussi bien stylé. Mais quel équipement verra-t-on concrètement sur votre bureau gaming ?

Le PC gamer 

Le PC gamer va au-delà du PC que vous voyez tous les jours quand il s’agit de fonction. Il s’agit d’un ordinateur qui a été réellement confectionné pour jouer. C’est aussi un PC bien pratique et ergonomique qui ne vous causera pas de peine lors de vos déplacements. En effet, il est bien plus léger. Il s’agit ici du PC gamer portatif. Avec un PC gamer, vous êtes sûr que vos parties de jeu ne seront pas interrompues par des bugs ou toute autre chose ans le genre. De plus, vous serez en présence d’images bien claire et nette. Avec le PC gamer fixable, vous verrez les choses plus en grandeur dans un format bien plus esthétique. C’est cet ordinateur qui vous permet aussi d’avoir plus de place et d’être plus relaxe pour jouer. Enfin, il s’agit d’un PC futuriste. Il vous permettra donc de l’optimiser dans le futur quand vous en ressentirez le besoin.

A lire également : 3 sports à haute sensation à pratiquer absolument

La souris

En ce qui concerne lasouris gaming, vous devez faire un choix en fonction de la prise qui vous sera plus confortable. Ainsi, vous pouvez opter pour le Palm Grip qui vous permet de la saisir en y posant complètement votre paume de main. Aussi, vous pouvez opter pour celle qui vous permettra de tenir la souris du bout de vos doigts. Il y en a aussi qui vous permet d’avoir les doigts recourbés sur les boutons. Tenez aussi compte de son poids lors de votre choix de même que le nombre de types bouton qu’elle dispose.

Enfin, vous devez tenir compte de sa résolution en PPP qui permet à la souris d’être plus précise à mesure qu’elle est importante. Pour ce qui est du tapis de la souris, vous devez en choisir un avec une taille adaptée vous permettant de mieux travailler avec votre souris. Aussi, optez pour le tapis en caoutchouc ou en une autre matière antidérapante qui ne glissera pas lors de vos mouvements. Le tapis doit aussi être sans motif en termes de revêtement pour que le capteur de la souris soit bien précis.

L’écran et le clavier

Pour ce qui concerne le clavier, vous devez opter pour un clavier mécanique. Il s’agit d’un clavier qui est bien plus robuste et plus réactif que les claviers à chiclet ou à membrane que vous pourrez rencontrer. Si vous recherchez par contre un clavier silencieux et économique, vous opterez pour le clavier à membrane. Quant à l’écran, vous devez avoir un écran qui a tout au moins 24 pouces et qui n’excède pas les 34 pouces. En outre, il est préférable que le temps que prendront les dalles IPS pour répondre soit inférieur à 5 ms. Quant à sa définition optez pour un écran offrant au minimum 1920 x 1080 pixels. Enfin, vous devez aussi avoir un bon casque gaming pour mieux vous plonger dans le jeu. Ici, vous tiendrez compte du confort acoustique offert. Aussi, le micro de votre casque doit être bien maniable. Enfin, optez pour un casque gaming capable de vous fournir l’illusion sonore intéressant pour mieux vaincre votre ennemi.

Show Buttons
Hide Buttons