f
L’émergence d’acteurs relais essentiels, le mandataire auto et Internet L’émergence d’acteurs relais essentiels, le mandataire auto et Internet
La distribution automobile est un secteur en pleine mutation en raison des contraintes réglementaires, de l’évolution des usages et de l’omniprésence du numérique. A... L’émergence d’acteurs relais essentiels, le mandataire auto et Internet

La distribution automobile est un secteur en pleine mutation en raison des contraintes réglementaires, de l’évolution des usages et de l’omniprésence du numérique. A cela s’ajoute la part grandissante du marché de l’occasion qui modifie fortement l’offre commerciale des professionnels pour répondre aux attentes des usagers. Face à cette conjoncture, le secteur s’organise et voit émerger de nouveaux acteurs qui au fil des années se sont imposés comme des interlocuteurs crédibles entre le constructeur, les concessionnaires ou les succursales (réseau primaire) et le client final, particulier ou entreprise. Parmi ces professionnels, nous retrouvons les acteurs du réseau secondaire (agents revendeurs, agents commerciaux), et les acteurs de la distribution hors réseau, avec notamment le mandataire auto.

Le mandataire automobile, un intermédiaire performant et des remises conséquentes

Ce prestataire est mandaté par vos soins pour trouver votre future voiture et mettre en place le financement qui vous correspond. La force du mandataire auto est d’être indépendant des constructeurs et des concessionnaires. Cette position lui donne une totale liberté en termes de stratégie multimarque sur les marchés VN et VO, et une plus grande capacité de négociation avec les différents professionnels pour obtenir des remises importantes dont vous bénéficierez et qui peuvent aller jusqu’à 40 % du prix.

A découvrir également : Fraude à l’assurance : quels sont les risques encourus ?

Des outils numériques intuitifs et ergonomiques pour concrétiser votre projet

Chronologiquement, les mandataires sont entrés sur le marché automobile à peu près en même temps que l’usage d’Internet se généralisait. Aujourd’hui ces acteurs maîtrisent parfaitement un canal de communication et de distribution privilégié par les entreprises et les particuliers. En étant principalement sur Internet avec des sites web performants, à l’instar du site du mandataire Elite Auto, les mandataires s’assurent une visibilité nationale voire internationale importante et réalisent des économies de fonctionnement répercutées sur le coût des services qui vous sont proposés.

Des bases de données multimarques accessibles pour vos recherches multicritères

Les mandataires proposent sur leurs sites internet des catalogues importants de voitures ou d’utilitaires neufs ou d’occasion de différentes marques, et vous offrent la possibilité de sélectionner votre modèle ou de le configurer en fonction des options disponibles auprès du constructeur. Le mandataire Elite Auto a mis en place sur son site un ensemble de fonctionnalités pour vous aider dans votre sélection puis, dans un deuxième temps, pour vous accompagner dans la constitution de votre dossier de financement. Ces filtres peuvent être par exemple le type de voiture recherchée, SUV, berline, citadine, break, les options que vous souhaitez ajouter, le kilométrage, l’énergie, le budget que vous envisagez d’investir (mensualités), etc. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, des conseillers sont à votre disposition pour affiner votre projet et trouver le modèle idéal.

A lire également : GPS Mappy : ce que j'en ai pensé

Elite Auto, le mix Internet et proximité au service de la satisfaction client

Votre mandataire Elite Auto a parfaitement intégré les attentes des internautes à la recherche d’un véhicule neuf ou d’occasion en développant un site web fonctionnel et extrêmement riche. L’efficacité du site et sa simplicité d’utilisation ont d’ailleurs été saluées à l’occasion des Grands prix des concessionnaires et distributeurs. Un jury de professionnels lui a décerné le 1er prix de la catégorie « Concession Digitale » et le 3e prix dans la catégorie « Performance et Dynamique ».

Au-delà de cette présence sur Internet et de cette notoriété, Elite Auto s’appuie sur un maillage de terrain dense pour assurer la proximité indispensable à la réalisation des différents services qu’il propose.

Des services additionnels pour inscrire la relation client-mandataire dans la durée

Elite Auto vous propose un service clé en main, depuis la mise en relation avec un conseiller automobile qui vous accompagne dans la recherche de votre futur véhicule jusqu’à la livraison à l’adresse de votre choix ou la récupération dans un des nombreux centres du groupe. Pour établir un choix cohérent, vous réaliserez avec votre conseiller une sélection de modèles en prenant en compte vos usages, votre activité ainsi que votre budget. Ensuite il ne restera plus qu’à monter votre dossier de financement leasing en LLD ou LOA, en définissant la durée de votre contrat, le nombre de kilomètres que vous allez parcourir, ainsi que votre apport (qui est facultatif). Votre interlocuteur Elite Auto vous conseillera sur les options disponibles pour vous assurer le maximum de sérénité pendant toute la durée de votre contrat.

Show Buttons
Hide Buttons