f
L’IQOS : la cigarette sans fumée, ni cendres L’IQOS : la cigarette sans fumée, ni cendres
Fumer une cigarette classique revient à s’exposer soi-même ainsi que son entourage immédiat à des dommages sanitaires. Conscients de cela, les fabricants de ces produits ont... L’IQOS : la cigarette sans fumée, ni cendres

Fumer une cigarette classique revient à s’exposer soi-même ainsi que son entourage immédiat à des dommages sanitaires. Conscients de cela, les fabricants de ces produits ont entrepris depuis quelques années une série d’études de faisabilité pour produire une cigarette sans fumée ni cendres. C’est ainsi qu’en 2014, Philip Morris International (PMI) a mis sur le marché la cigarette IQOS. Que peut-on retenir de cette cigarette électronique ? Découvrez cela dans cet article !

Que trouve-t-on dans le pack de l’IQOS ?

Le pack de cigarette IQOS

A découvrir également : Envie de changer de métier ? Voici ceux qui recrutent

Le pack de l’IQOS se compose d’un ensemble d’accessoires permettant de fumer n’importe où. Il comprend principalement : un fume-cigarette de couleur noir ou blanche et un chargeur. C’est ce dernier qui sert de briquet pour allumer la cigarette. Mais pour vraiment fumer, vous avez besoin des heets. Ce sont des petites enveloppes de tabac compressé à introduire dans l’IQOS.

Comment fonctionne le dispositif ?

Tout d’abord, veuillez bien charger votre cigarette électronique. Cette dernière est équipée d’une lampe en LED qui affiche un voyant vert dès que la charge est complète. Ensuite, insérez donc la heet dans le tube doté d’une plaque métallique chauffante à l’intérieur. La température de chauffage est de 300 °C. La cigarette est donc prête à vous apporter de chaleur et à vous donner du plaisir.

A lire aussi : Devenir aide-soignant : quelles sont les qualités essentielles ?

La mise en marche du dispositif est tout aussi simple. Appuyez sur le bouton marche pour activer le processus de consommation. La sensation est à quelques exceptions seulement, proches de celle obtenue avec une cigarette conventionnelle. La cigarette électronique IQOS ne génère pas de fumée ni d’odeur de tabac (source : https://blogs.mediapart.fr/michel-fagor/blog/210319/que-penser-diqos-la-nouvelle-cigarette-electronique-de-philip-morris).

Comment éteindre la cigarette électronique IQOS ?

Avec la cigarette électronique, c’est le voyant qui indique quand on a atteint la limite. Pour le signifier, il s’éteint simplement. Ceci survient généralement après dix bouffées. Un autre signe est que la plaque chauffante passe en couleur noir. Pas de cendres donc. Tout ce qu’il vous reste à faire est de jeter la heet dans un cendrier ou une poubelle. Très pratique n’est-ce pas ?

Quels sont les avantages de la cigarette électronique IQOS ?

Fumer la cigarette IQOS

Dans les présentations faites par les responsables de la PMI, le premier avantage associé à ce produit est que la combustion du tabac n’est pas complète. Certaines substances toxiques comme le monoxyde de carbone, le goudron ou en encore les hydrocarbures polycycliques ne peuvent donc plus se former. Les risques de développer des cancers et autres infections respiratoires et pulmonaires sont largement réduits.

À tout cela s’ajoute la dimension économique du dispositif. Une cigarette IQOS peut servir sur une très longue durée. Il suffit juste d’avoir les sticks à dispositions. Certains pensent même que ce dispositif est pratique pour les cures de désintoxication à la cigarette.

Show Buttons
Hide Buttons