Pourquoi avoir un service client ?

158
Partager :
Pourquoi avoir un service client ?

Le service client fait actuellement partie des éléments incontournables d’une entreprise. C’est lui qui détermine la manière dont les clients et les prospects perçoivent votre établissement. D’une part, l’absence d’un service client dans une entreprise réduit fortement sa compétitivité. D’autre part, un service client inefficace crée un sentiment d’insatisfaction auprès de la clientèle. Ainsi, à cause des enjeux de l’heure, il est essentiel que toute entreprise sérieuse dispose d’un service client efficace. Selon un expert de renom, l’attention accordée aux clients et aux prospects au moyen du service client représente un levier de croissance considérable. 

Qu’est-ce que le service client ?

Il s’agit d’un service mis en place pour la prise en charge des clients et prospects. Les professionnels évoluant dans ce service peuvent intervenir au moment où la vente est conclue et dans la suite. Ce service assiste les consommateurs toute la journée sur les différentes plateformes de communication disponibles au 21e siècle. Les équipes gestionnaires de ce service doivent faire preuve d’empathie, de flexibilité et de transparence. De plus, la capacité d’écoute est de mise. Vous pouvez en savoir plus ici.

A lire en complément : Nos conseils pour gérer le bruit en open space

Augmenter les bénéfices

Un client satisfait peut faire gagner plusieurs autres clients à une entreprise par le bouche-à-oreille ou au moyen de son avis émis sur les médias sociaux de cette dernière. Une entreprise qui propose une bonne expérience client se démarque de la concurrence et augmente sa rentabilité. Sur le plan financier, les statistiques prévoient une augmentation comprise entre 4 et 8 %.

Optimiser l’image publique

Force est de constater que les établissements jouissant d’une belle réputation proposent des tarifs plus importants que les autres. Malgré cela, ils possèdent une forte clientèle. Ce qui est susceptible d’améliorer la rentabilité. Grâce au service client, l’entreprise peut-être mieux appréciée par le public. En outre, selon une étude, plus de 85 % des clients accordent leur confiance à une entreprise proposant un service client de qualité. 

A voir aussi : Quelques idées de cadeaux d’affaires à offrir en entreprise

Partager :