Pourquoi le portail idéal est coulissant, de qualité et en aluminium ?

14
Partager :

Vous êtes en train de réfléchir à un projet de rénovation de votre portail ? De faire construire ou d’acheter et vous aimeriez fermer votre propriété ? Pourquoi devriez-vous privilégier un modèle coulissant en aluminium, mais également une conception qualitative ?

Pourquoi l’aluminium ?

Aujourd’hui, les portails sont principalement conçus en PVC ou en aluminium. on en trouve encore en bois, mais cela reste anecdotique tant l’entretien est contraignant et chronophage. On peut d’ailleurs formuler la même remarque en ce qui concerne le fer forgé qui rouille très facilement et nécessite d’être entretenu très souvent.

Lire également : L'avenir de l'économie américaine sera sombre d'après la FED

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’aluminium et le PVC sont les deux matériaux qui sont privilégiés. En effet, pour chacun d’eux, l’entretien est réduit au strict minimum. Un peu d’eau et de savon et votre portail est de nouveau propre et étincelant.

Toutefois, ce n’est vrai pour le PVC que dans les premières années. En effet, ce matériau issu du pétrole se dégrade au fil du temps. Sous l’effet du soleil, son aspect devient granuleux, sa couleur bouge et jaunit et des petites taches de moisissure se forment.

A lire en complément : Helpline : le dispositif d'assistance pour les seniors

L’aluminium ne présente quant à lui que des avantages. Il ne bouge pas dans le temps, ne s’altère pas. Par ailleurs,
ce métal est recyclable à l’infini et il permet des formes bien plus audacieuses. C’est la raison pour laquelle le fabricant SIB ne propose depuis 50 ans que des menuiseries de qualité en aluminium, notamment tout une gamme de portails alu coulissants (voir la liste ici).

La qualité, un élément clef de votre satisfaction au long court

Dans le domaine des portails en aluminium, on trouve de tout, et pas toujours que du bon. Or, bien choisir son portail en aluminium est essentiel pour garantir votre satisfaction pendant de nombreuses années.

Ainsi, pour le fabricant français SIB, cette qualité doit être l’essence même de votre portail, ce qui signifie une conception qualitative à même de résister à toutes sortes d’agression. On pense évidemment au soleil ou à la pluie. Mais il faut également une grande résistance au vent pour qu’à la première tempête hivernale, votre portail coulissant ne sorte pas de son rail ou ne soit pas déformé. Ces deux aspects sont essentiels, en particulier pour des grandes longueurs ou dans les régions où le vent peut souffler fort.

Pourquoi choisir un modèle coulissant ?

En plus d’exiger de la qualité et de l’aluminium, pourquoi opter pour un portail coulissant SIB?

Le principal atout de ce modèle, c’est évidemment le fait qu’il coulisse. Il dégage ainsi une ouverture généreuse qui facilite ainsi grandement le passage des usagers et des véhicules de toutes sortes. A contrario, le modèle battant n’offre pas une telle possibilité, du fait même que chaque vantail “encadre” le passage.

Par ailleurs, un portail coulissant en aluminium peut être installé dans n’importe quelle entrée de propriété, y compris si celle-ci est en pente.

Enfin, le portail coulissant peut être motorisé grâce à des solutions performantes. Bien évidemment, si vous désirez valoriser et sécuriser votre propriété, SIIB vous propose toute une gamme de portillons, clôtures et autres menuiseries en aluminium d’extérieur assorties.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons