f
Quelques bonnes raisons pour se mettre à la gym Quelques bonnes raisons pour se mettre à la gym
Bientôt les vacances ! C’est la période idéale pour faire de l’aquagym et profiter de ses nombreux bienfaits. Alors, mettez de côté vos préjugés... Quelques bonnes raisons pour se mettre à la gym

Bientôt les vacances ! C’est la période idéale pour faire de l’aquagym et profiter de ses nombreux bienfaits. Alors, mettez de côté vos préjugés essayez de nouvelles choses au bord de l’eau. Il faut dire qu’il existe plusieurs déclinaisons de l’aquagym en fonction, de l’âge et des effets recherchés. Ce qui rend cette activité particulièrement accessible au plus grand nombre.

L’aquagym : c’est quoi ?

A découvrir également : Quels sont les avantages de construire une maison en bois ?

L’aquagym est un terme qui renvoie à la gymnastique dans l’eau. En effet, une fois dans l’eau, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids sur terre. Ce qui facilite presque tous les mouvements, notamment pour les personnes ayant une forte corpulence et/ou blessé. Pour les personnes qui découvrent le sport ou qui reprennent une activité sportive après plusieurs mois de pause, c’est sans doute la meilleure solution.

De plus, il est prouvé que l’eau offre plus de résistance que l’air. Dès lors, les muscles travaillent bien plus et l’individu ne ressent presque rien. Du coup, son corps se muscle beaucoup plus vite. On serait même tenté de dire qu’il s’agit d’un sport destiné aux fainéants. Disons qu’il s’agit d’une activité qui permet de faire le minimum d’efforts pour un maximum de résultats et ceci, quel que soit l’âge de la personne.

A découvrir également : Comment est organisée la direction des ressources humaines dans une entreprise ?

Doubles bienfaits de l’eau et de la gym

Il est prouvé que 30 minutes d’activités dans l’eau équivalent à 1h30 de gymnastique en salle de sport sur le plan musculaire. Dès lors, le fait de faire de l’aquagym sur la durée vous permet de gagner beaucoup de muscle en Centre Santé Forme. Progressivement, cela aura un impact non négligeable sur votre silhouette en la redessinant. Les muscles des bras, des cuisses et des abdos vont s’améliorer.
Pour l’eau, les bienfaits sur la peau sont non négligeables, notamment sur la cellulite. Vous êtes aussi à l’abri de certaines blessures telles que les claquages, les élongations et les courbatures.

Le plaisir au cœur de l’activité

Avec l’aquagym, le sport devient aussi une partie de plaisir. On peut nager doucement dans la piscine et profiter de la douceur de l’eau. Par contre, il faut se débarrasser de votre phobie de l’eau. Bien entendu, comme toute activité physique, l’aquagym peut provoquer une importante sécrétion d’endorphine, l’hormone du plaisir. Celui-ci peut aussi être pratiqué seul ou en groupe. Ce qui permet de partager de bons moments entre amis en fin de semaine.

Show Buttons
Hide Buttons