f
Tables réfrigérées pour pizzeria et saladettes : comment avoir tous vos ingrédients à portée de main et toujours à la bonne température ? Tables réfrigérées pour pizzeria et saladettes : comment avoir tous vos ingrédients à portée de main et toujours à la bonne température ?
Grâce à leur ergonomie, leur caractère multifonctionnel et leur forme compacte qui permet de gagner de l’espace dans la cuisine, la table réfrigérée et... Tables réfrigérées pour pizzeria et saladettes : comment avoir tous vos ingrédients à portée de main et toujours à la bonne température ?

Grâce à leur ergonomie, leur caractère multifonctionnel et leur forme compacte qui permet de gagner de l’espace dans la cuisine, la table réfrigérée et la saladette réfrigérée sont devenues des outils incontournables pour les professionnels de la restauration, notamment pour la préparation de hamburgers, de sandwiches, de fast-food, de bars à salades, etc. Découvrez dans cet article, comment ces meubles réfrigérés rendent la cuisine plus pratique, plus sûre et plus sécurisée.

Table réfrigérée et saladette réfrigérée : pourquoi s’en procurer ?

La table réfrigérée et la saladette réfrigérée sont des appareils frigorifiques de cuisine destinés à un double usage. En effet, elles offrent un espace de travail en polyuréthane ou en inox sur lequel vous pouvez cuisiner vos plats normalement et en dessous duquel on retrouve un espace frigorifique réservé à la conservation des aliments à des températures basses.

A lire aussi : Recette du wrap McDo fait maison

Cet espace de conservation est doté de deux à quatre compartiments dans lesquels l’utilisateur peut ranger ses denrées alimentaires en fonction de leur nature et de leur utilité. Pour les pizzerias, les sandwicheries, etc., où le rythme de production est souvent effréné, une table à pizza allforfood permet d’avoir tous vos ingrédients et vos préparations à portée de main et de sorte que leur saveur, leur couleur, leur texture, etc. ne soient pas affectées par l’oxygène de l’air ambiant.

Allforfood offre par exemple des modèles qui, produisant un froid ventilé de façon homogène dans les 2, 3 ou 4 portes du meuble, permettent de conserver une très grande quantité de denrées alimentaires qui seront, à la fois, protégées de la détérioration et conservées dans des conditions hygiéniques.

A lire aussi : Coronavirus : une paralysie du secteur de la restauration

Comment choisir sa table réfrigérée ou sa saladette réfrigérée ?

Il est utile de garder à l’esprit que les meubles réfrigérés se déclinent en une large diversité de modèles et de gammes. A l’achat, vous veillerez donc à choisir celui qui est le plus adapté à vos besoins. Pour y arriver, il est important de tenir compte de certains paramètres.

L’espace de stockage

En fonction du volume de vos besoins de stockage, il est capital de considérer l’espace de stockage qu’offre la table réfrigérée et, si possible, le nombre de compartiments, l’idéal étant d’opter pour des meubles offrant le plus de compartiments possible.

Le style et le design

S’il est possible d’acheter des tables réfrigérées classiques, il est aussi possible de se pencher sur certains paramètres particuliers. Par exemple, si vous désirez donner à vos clients une idée de ce que vous faites et les inciter davantage, vous pouvez préférer une table réfrigérée équipée d’une vitre sur le côté avant.
En outre, pour des questions d’hygiène, de facilité d’entretien et de look, pensez à choisir un modèle en inox.

Table réfrigérée positive ou négative ?

Il est important de préciser qu’il existe des tables réfrigérées positives et négatives. Si les deux jouent pratiquement le même rôle, les tables positives permettent de conserver les aliments au-dessus de 0°C alors que les tables négatives conservent les aliments à une température inférieure à 0°C. Evidemment, pour les pizzas et les saladettes, il vous faudra une table réfrigérée positive.

Show Buttons
Hide Buttons