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Introduction à Maya 3D Animation

Le logiciel de conception graphique 3D Maya a été développé par Autodesk et nommé Autodesk Maya. Il est utilisé pour la conception de graphiques 3D tels que la modélisation 3D, l’animation 3D, le gréement de caractère, et beaucoup d’autres travaux graphiques 3D. 3d Animation est la meilleure partie du logiciel Maya dans lequel vous pouvez animer des objets 3D en utilisant certains paramètres de fonctionnalités d’animation du logiciel Maya. L’animation 3d n’est pas un travail très difficile dans le logiciel Maya. Nous pouvons faire de l’animation 3D en quelques étapes simples. Ici, nous allons vous apprendre l’animation 3d par un exemple simple dans ce logiciel afin que vous puissiez comprendre ce sujet facilement.

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Comment faire Animation 3D dans le logiciel Maya ?

Nous pouvons faire de l’animation 3D dans le logiciel Maya en utilisant certains outils et fonctionnalités de ce logiciel. Mais avant de commencer notre apprentissage laissez-nous jeter un coup d’œil à l’écran de travail de ce logiciel afin que vous puissiez comprendre cet article sans aucun problème.

Étape 1 : En haut de l’écran de travail de ce logiciel, nous avons barre de menu qui va changer avec le changement de la méthode de travail ces méthodes sont Modélisation, Gréement, Animation, Dynamique, etc. ci-dessous nous avons une ligne d’état qui a une commande de raccourci pour rendre notre travail facile, en dessous de cela, nous avons barre d’étagère dans laquelle vous peut définir les outils les plus fréquemment utilisés selon vous, en dessous de ces barres il y a trois sections qui sont Manipulation barre sur le côté gauche qui ont l’outil Déplacer, outil Échelle, outil Rotation et d’autres, au centre, nous avons la fenêtre de perspective (vous pouvez avoir toutes les fenêtres à la fois en appuyant sur la barre d’espace de la ), sur le côté droit, nous avons des canaux et d’autres onglets qui vous montrent les propriétés de l’objet sélectionné et vous permet de faire un changement en eux, dans le coin supérieur droit, nous pouvons choisir le thème Workspace, à l’extrémité inférieure nous avons la section Timeline pour animer nos objets.

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Étape 2 : Maintenant, laissez-nous créer une boîte pour notre animation 3D. Pour accédez à l’option Poly Modélisation au-dessus de la barre de plateau et cliquez sur l’option de commande Cube polygone.

Étape 3 : Dessinez maintenant un cube et ajustez ce cube en fonction de vous. Pour ajuster la touche R du clavier pour la commande échelle ou vous pouvez cliquer sur l’icône d’échelle de la barre de manipulation sur le côté gauche de la fenêtre. Augmentez maintenant l’échelle en maintenant et en faisant glisser les boutons de la poignée d’échelle.

Étape 4 : Déplacez maintenant ce cube au-dessus de la ligne de ceinture en utilisant la commande déplacer. Pour déplacer la commande appuyez sur le bouton W du clavier ou cliquez sur l’icône de commande Déplacer de la barre de manipulation. Déplacez maintenant ce cube en maintenant la poignée de l’axe Y et faites-le glisser dans la direction Y.

Étape 5 : Maintenant animons cet objet 3D. Accédez à la zone du curseur d’image-clé en bas de la fenêtre de perspective et cliquez sur une image-clé dans la zone d’image-clé à partir de laquelle vous souhaitez démarrer votre animation. Je cliquerai sur le cadre de départ de la zone du curseur d’image-clé.

Étape 6 : Maintenant, appuyez sur le bouton S du clavier pour la touche de réglage à cette image clé.

Étape 7 : Vous pouvez voir la clé avec le signe rouge aux propriétés de ce cube dans la boîte de canal de ce logiciel.

Étape 8 : Vous pouvez définir cette image-clé à l’une des propriétés de n’importe quel objet. Pour définir la clé à une seule propriété sélectionne cette propriété en cliquant dessus et faire un clic droit avec le bouton de la souris. Une liste déroulante sera ouverte, choisissez l’option ‘Clé sélectionnée’ dans cette liste.

Étape 9 : Votre clé sera sélectionnée comme ceci.

Étape 10 : Vous pouvez ajouter la clé à toutes les propriétés à partir d’ici aussi. Il suffit de sélectionner toutes les propriétés en maintenant la touche Maj enfoncée comme ceci.

Étape 11 : Maintenant faites un clic droit ici et sélectionnez et sélectionnez l’option ‘Clé sélectionné’ dans ici.

Étape 12 : Maintenant, toutes les propriétés seront sélectionnées comme ceci.

Étape 13 : Placez maintenant la tête d’image-clé à 20 images ou vous pouvez la placer en fonction de vous, puis déplacez l’objet en fonction de vous dans quelle direction vous souhaitez animer votre objet en utilisant la commande déplacer. Pour déplacer la commande appuyez sur le bouton W du clavier et faites glisser le bouton flèches de l’axe X Y Z respectivement pour le déplacer.

Étape 14 : Maintenant, appuyez sur le bouton S du clavier pour la touche de réglage à cette image.

Étape 15 : Maintenant, appuyez sur ce bouton Play Forward pour jouer cette animation ou vous pouvez appuyer sur Ctrl bouton V pour le clavier. Vous pouvez appuyer sur le bouton Echap pour arrêter l’animation.

Étape 16 : Vous pouvez ajuster la fréquence d’images de l’animation. Pour définir la fréquence d’images, allez dans la barre de menus et cliquez sur le menu Windows. Une liste déroulante sera ouverte, allez à l’option Paramètres/Préférences, puis cliquez sur Préférences de la nouvelle liste déroulante.

Étape 17 : Maintenant, une boîte de dialogue Préférences sera ouverte. Cliquez sur l’option Curseur temporel, l’onglet Curseur temporel sera ouvert comme ceci. Maintenant, choisissez l’option 24 ips dans l’option Vitesse de lecture de cet onglet. Maintenant, lorsque vous jouez votre animation, votre animation sera à une fréquence d’images contrôlée.

Étape 18 : Voici un bouton également dans la section chronologie pour définir l’animation. Avec le bouton Afficher, vous pouvez aller au début du curseur d’image-clé.

Étape 19 : En appuyant sur le bouton affiché, vous pouvez aller à la fin de la section du curseur d’image-clé.

Étape 20 : En appuyant sur le bouton montré, vous pouvez revenir une image dans la section curseur de l’image clé.

Étape 21 : En appuyant sur le bouton montré, vous pouvez aller vers l’avant d’une image dans le curseur d’image-clé section.

Étape 22 : Si vous voulez revenir en arrière une touche en arrière dans la section curseur d’image-clé, appuyez sur ce bouton.

Étape 23 : Si vous voulez aller de l’avant une touche dans la section curseur d’image-clé, appuyez sur ce bouton.

Conclusion

Maintenant, après avoir parcouru cet article, vous pouvez comprendre « qu’est-ce que l’animation 3D dans le logiciel Maya » et « comment vous pouvez gérer ses paramètres » pour faire de l’animation 3D efficace pour votre projet fonctionne dans le logiciel Maya. Vous pouvez augmenter vos compétences de travail de la conception graphique 3D en pratiquant sur ce type de fonctionnalité du logiciel Maya.

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