f
Voyage : peut-on déjà préparer ses vacances à l’étranger ? Voyage : peut-on déjà préparer ses vacances à l’étranger ?
Bien que l’épidémie de Covid-19 ne soit pas encore totalement terminée, beaucoup de pays ont décidé de rouvrir leurs frontières pour relancer leur économie.... Voyage : peut-on déjà préparer ses vacances à l’étranger ?

Bien que l’épidémie de Covid-19 ne soit pas encore totalement terminée, beaucoup de pays ont décidé de rouvrir leurs frontières pour relancer leur économie. Mais alors, les voyages à l’étranger sont-ils à nouveau envisageables ? Explications.

Voyager à l’étranger : risqué ou pas ?

Avec la réouverture des frontières, il est légitime de se demander s’il est déjà nécessaire de refaire son passeport pour pouvoir voyager à l’étranger ? En effet, est-il déjà possible de préparer ses prochaines vacances au bout du monde ? Ou faut-il remettre à plus tard ses envies d’ailleurs ?

A lire aussi : Pilule du lendemain : quand et comment ?

Tout d’abord, il faut savoir que même si les pays ouvrent leurs frontières, envisager un voyage à l’étranger cet été est plutôt risqué. En effet, à l’heure actuelle, quitter le territoire français reste du domaine de l’aventure.

Les autorités et les scientifiques déconseillent vivement aux français de partir loin de chez eux pour l’instant. A cause de la menace encore existante du virus, votre projet d’évasion devra encore attendre.

A lire aussi : Les meilleurs moyens de rencontre et de séduction des mecs gays

Voyage à l’étranger : comment annuler son séjour sans payer de frais ?

Pour les français qui avaient réservé leur séjour avant que l’épidémie ne soit d’actualité en France, la situation est aujourd’hui très compliquée. En effet, beaucoup d’entre eux souhaitent annuler leur voyage car la peur de la contamination est encore très forte même après le déconfinement. Cependant, l’annulation d’un séjour peut coûter cher. Alors, est-il possible d’annuler son voyage sans frais en mettant en avant le contexte actuel ?

Les juristes répondent déjà que oui. Effectivement, si vous avez réservé votre séjour via une agence touristique, le contrat pourra être résilié sans frais en raison des circonstances exceptionnelles. Cependant, le chemin peut être long et complexe pour obtenir gain de cause. En outre, le voyageur devra pouvoir justifier que l’épidémie impactera fortement son séjour.

Par exemple, il faudra montrer que le virus engendrera de fortes complications sur l’exécution des clauses du contrat. De plus, le voyageur ne pourra pas recevoir un remboursement immédiat car l’agence commencera par lui proposer un avoir à utiliser plus tard.

Voyage à l’étranger : et si on a composé son séjour soi-même ?

Pour celles et ceux qui avaient composé leur séjour eux-mêmes sans passer par une agence de voyage, la situation sera encore plus difficile pour tout annuler et se faire rembourser. Il est peu probable de pouvoir récupérer toutes les sommes versées aux différents organismes (hôtels, compagnies aériennes, etc).

En conclusion, il semble plus réaliste d’espérer voir son projet de voyage à l’étranger entièrement reporté plutôt qu’entièrement remboursé.

Show Buttons
Hide Buttons