Comment faire des courses pour 1 mois ? 

74
Partager :

Faire des courses pendant un mois est un meilleur moyen pour faire des économies et éviter de traîner au marché chaque jour ou chaque semaine. Cependant, c’est une tâche qui peut parfois s’avérer un peu compliquée, car cela nécessite du temps et une bonne organisation.  Découvrez dans cet article la procédure à suivre pour faire des courses pour un mois. 

Prévoyez les produits et ingrédients à prendre

Lorsque vous oubliez de prendre un produit important quand vous faites une course pour le mois, c’est parfois stressant. C’est en étant aux fourneaux que vous vous rendez compte que vous ne disposez pas du fromage, du beurre ou d’un autre ingrédient important. Ainsi, pour vos courses du mois, vous devez alors commencer par prévoir les produits et les ingrédients à acheter. 

A lire en complément : Pourquoi créer une société offshore ?

Vous devez établir une liste de tous ceux dont vous aurez besoin, tout en notant les moindres détails. Il est important de ne rien oublier afin d’éviter des ajouts à votre liste au dernier moment. C’est pour cette raison que vous devez avoir une idée de ce que vous allez manger pendant le mois. Il faut anticiper les menus ou les plats à préparer chaque semaine. 

Cela vous permet de connaître la quantité d’ingrédients et les produits que vous allez utiliser pour vos préparations pendant la semaine. Quand vous en avez une idée, vous pouvez facilement faire le calcul étendu sur un mois. N’oubliez pas de faire vos calculs en tenant compte de la quantité de repas à préparer pour toute la famille. C’est une tactique qui vous permettra de gagner en temps et en argent. 

A lire également : Comment devenir opérateur logistique ?

Mettez les ingrédients et les aliments indispensables sur votre liste 

Pour une liste de courses étendue sur le mois, il y a des produits et des ingrédients qui sont indispensables.  Les produits courants et essentiels sont le café, le sucre en morceaux, le sucre en poudre, la farine de maïs, le lait, le pain et les biscottes. Si vous en avez les moyens, vous pouvez ajouter à cette liste des pains grillés, de l’huile, de la mayonnaise, de la confiture, du pain mie et des petits pois.

De plus, pour avoir tout à disposition pour les grands moments de festins, vous pouvez prendre des flageolets, du riz, des pâtes alimentaires et de la purée. Hormis ces produits, il est parfois indispensable de prendre des produits surgelés comme les légumes, les frites et les steaks hachés. Pensez également aux produits frais comme le beurre, les œufs, le jambon et autres. 

Limitez-vous au budget indispensable pour vos dépenses 

Lorsque vous faites des courses sur le mois, cela représente une partie importante de votre budget familial. En dépit de tout, il est important de bien se nourrir pour garder la forme. Ainsi, vous devez prévoir une somme raisonnable qui vous permet de prendre des produits de qualité et en quantité suffisante pour tout le mois. Vous devez faire en sorte d’acheter les ingrédients à la hauteur de vos moyens. 

Pour faire des courses pendant un mois, il est d’abord important d’établir une liste des produits à acheter. Ces produits doivent être bien choisis sans oublier les moindres détails. Toutefois, faites des dépenses à la taille de vos revenus et tout en prenant des produits de qualité. 

Faites vos courses en ligne avec coursesu.com

Faire ses courses pour un mois demande l’organisation. Il faut prévoir tous les repas à l’avance afin de ne rien oublier sur votre liste, sans omettre les produits non-alimentaires. Il peut s’agir de produits de nettoyage, de produits d’hygiène ou, éventuellement, de produits pour vos animaux (croquettes, litière, etc.). Afin d’être certain de ne rien oublier, vous pouvez donc faire une liste classique à l’aide d’une feuille et d’un crayon, ou vous faciliter la vie en faisant vos courses en ligne.

Coursesu.com, les courses à domicile faciles et rapides

Se rendre dans un magasin pour faire ses courses pour un mois entier, ça prend du temps. Même avec une liste en main, le temps consacré à ces courses d’ampleur est assez conséquent. Pour vous soulager de cette activité chronophage, optez pour le système de courses en ligne proposé par l’enseigne U. En utilisant ce service de courses à domicile, vous allez gagner beaucoup de temps. 

Pour faire vos courses créez-vous facilement un compte sur ce spécialiste de la grande distribution. C’est très facile à faire et cela ne prend que quelques clics. Vous pouvez alors commencer votre commande, tranquillement installé(e) dans votre canapé. 

Les articles sont classés par catégories afin de faciliter vos achats. Vous n’avez qu’à cliquer sur le produit et à choisir la quantité pour remplir votre panier. Vous trouverez sur le site les mêmes produits et articles qu’en magasin et vous bénéficiez des mêmes promotions. Côté budget, vous pouvez surveiller le montant de montant de votre, car il s’affiche en haut de l’écran. Vous pouvez donc facilement rectifier le tir en cas de dépassement.

Autre avantage et non des moindres, vous pouvez choisir entre un retrait en drive de vos courses, et le service de livraison de courses à domicile à la date et aux horaires de votre choix.

Partager :