f
Comment régler un tapis de course Domyos ? Comment régler un tapis de course Domyos ?
Le tapis roulant nécessite une attention et la régularité de la surveillance et de l’entretien. En particulier, il est essentiel de Lubrifiez-le pour assurer... Comment régler un tapis de course Domyos ?

Le tapis roulant nécessite une attention et la régularité de la surveillance et de l’entretien. En particulier, il est essentiel de Lubrifiez-le pour assurer un mouvement fluide. Voici comment.

Vérifiez si la lubrification est nécessaire sur votre tapis roulant

En lubrifiant votre tapis fonctionne régulièrement, vous obtenez un meilleur confort, ainsi que et protège particulièrement la courroie et le moteur contre l’usure. prématuré

A lire également : Comment pêcher le carnassier ?

Pour une utilisation normale, planifier la lubrification tous les trois mois ou tous les 200 km. N’attendez pas que votre tapis roulant émet un son de frottement pour graisse.

Suivez les étapes pour détendre le groupe de course

A voir aussi : Qu’est-ce qu’une cote de pari sportif en ligne ? Et comment ça marche ?

  • Débrancher l’appareil (précaution nécessaire pour l’intervention)
  • Détendez le tapis en desserrant un boulon, à l’aide d’une clé hexagonale ou d’un tournevis, selon le modèle. (voir la notice)
  • Soulevez légèrement le tapis et mettez votre main en dessous. Si le surface intérieure est sèche, la lubrification doit être effectuée. (Si vous vous démarquez avec une main légèrement grasse, tout va bien).

La lubrification d’un tapis de fitness en 6 étapes

Vous avez découvert qu’une lubrification est nécessaire ? Cette intervention est simple. Vous pouvez le faire toi-même.

Étape 1 : Obtenez un lubrifiant approprié, sur la base de silicone. Vous pouvez le trouver dans un magasin de sport, (comme Décathlon par exemple, ou en ligne sur FitnessBoutique.fr). Attention, ne pas utiliser huile ou graisse destinée à un autre usage : vous pourriez chatter la tapis roulant ou même l’endommager.

Étape 2 : Débranchez l’appareil et détendez le tapis (voir ci-dessus).

Étape 3 : Soulevez la bande, et pulvériser du lubrifiant en dessous. 3 à 5 pulvérisations de chaque côté du tapis sont suffisants.

Étape 4 : Reconnectez le tapis et mettez-le courir à vitesse lente (environ 5 km/heure, la vitesse d’une marche normale) pendant 5 ou 6 minutes. Ainsi, le lubrifiant, très liquide, se répartira sur toute la surface intérieure du tapis et de la ceinture.

Étape 5 : Débranchez à nouveau le tapis exécuter et tamponner tout excès de lubrifiant, de chaque côté du tapis, avec un chiffon doux.

Étape 6 : Enregistrez la bande, fermez la Tapis de course. C’est fini. Rendez-vous dans 2 ou 3 mois pour le prochain Lubrification !

Surveillez la tension de la bande transporteuse de votre appareil

Le tapis lui-même peut Détendez-vous avec le temps. Si c’est le cas sur votre appareil, vous aurez besoin de l’ Retay.

Quand devriez-vous faire la course ?

• Après vingt heures d’utilisation après la mise en service de votre tapis roulant,

• Régulièrement pendant d’utilisation normale

• Dès que vous entendez des sons inhabituels ou observer un fonctionnement anormal (le tapis de patine, ne fournit plus un vitesse constante, en cours d’exécution jashes, le moteur surchauffe.

• Si vous utilisez le Moulin de plus de 2 ou 3 cm de chaque côté.

Inversement, un pneu trop étiré peut augmenter la consommation d’énergie ou provoquer des fissures. Le bon Mesure : lorsque vous pouvez soulever la bande jusqu’à 2 ou 3 centimètres Seul.

Comme vous pouvez le voir, le à partir d’un tapis roulant est simple. C’est aussi essentiel. Pensez à le faire régulièrement.

Après de nombreuses années de formation sur votre tapis roulant, envisagez-vous d’acheter un nouvel appareil plus efficacement ? Découvrez les dernières innovations de NordicTrack.

ATTENTION : Cet article n’est pas destiné à remplacer les conseils d’un professionnel de la santé. NordicTrack vous conseille de consulter votre médecin avant d’apporter des changements à votre activité physique quotidienne ou à vos habitudes d’entraînement sportif. Retour au dossier : équipement de fitness et pratique

Show Buttons
Hide Buttons