f
De quel type de site avez-vous besoin? De quel type de site avez-vous besoin?
Plan de l'articleUn site Web d’entreprise doit transmettre du professionnalismeCréation de sites Web professionnelsSites e-commerce Sites Web professionnels dynamiques Prix pour la création de... De quel type de site avez-vous besoin?

Un site Web d’entreprise doit transmettre du professionnalisme

Le site Web est le siège social en ligne d’une entreprise et doit être traité ainsi que le siège social physique.

L’utilisateur qui se connecte au site, qu’il s’agisse d’un site vitrine, de commerce électronique ou de contenu, doit percevoir le professionnalisme de l’entreprise derrière le site, ce n’est qu’ainsi qu’il aura confiance et fera l’achat ou la demande d’informations / prix devis.

A lire en complément : Les nouvelles promotions internet des opérateurs

Création de sites Web professionnels

Créer des sites Web professionnels n’est ni facile ni immédiat, vous avez besoin d’expertise et d’expérience, car le site Web doit véhiculer le bon message d’entreprise, il doit décrire l’entreprise qui le sous-tend.

Les professionnels de la création de sites Web professionnels consacrent tout d’abord du temps à la collecte d’informations pour pouvoir personnaliser au maximum le site en fonction des besoins du client. En fait, un site Web professionnel ne sera jamais identique à un autre site Web, il sera unique, car l’entreprise derrière le site est unique.

Lire également : Comment bien choisir mon enceinte wifi  ?

Pour la création de chaque site, le professionnel décidera de créer un site Web à partir de zéro ou d’utiliser l’un des CMS open source tels que WordPress ou Prestashop. L’utilisation de ces CMS est très pratique et permet de réduire les délais de réalisation mais ils ne sont pas toujours bons car parfois les besoins d’une entreprise sont tellement particuliers qu’ils nécessitent un développement ad hoc.

Sites e-commerce

Un site Web de commerce électronique est l’un des types de sites Web les plus complexes à créer. Ce type de site est essentiel pour qu’il transmette le professionnalisme à ceux qui y accèdent afin que l’utilisateur se sente en sécurité et entre ses données pour le paiement.

Sites Web professionnels dynamiques

Parfois, il existe des entreprises qui fournissent le site Web comme un package clé en main, avec quelques pages et statique. C’est absolument faux, en fait les sites Web professionnels doivent être dynamiques, c’est-à-dire qu’ils peuvent être mis à jour par le client qui peut insérer des nouvelles de l’entreprise, de nouveaux produits et / ou services, etc. Tout cela évidemment de manière indépendante sans avoir à demander au développeur du site une quelconque variante.

Prix pour la création de sites Web professionnels

Comme écrit quelques lignes ci-dessus, chaque site professionnel est un site unique et donc différent des autres. Pour cette raison, il ne peut pas y avoir de liste avec des prix fixes standard pour chaque site. Le seul moyen de connaître le prix d’un site professionnel est de demander un devis à un professionnel qui, après avoir collecté les informations nécessaires, pourra vous faire un devis adéquat.

Exemples de sites Web professionnels

Nous ne ferons même pas référence à des exemples de sites dans cet article pour indiquer à quoi devrait ressembler un site Web professionnel. En effet, ceux qui recherchent un site Web professionnel pour leur entreprise doivent le souhaiter sur mesure et aucun exemple ne sera donc adapté à leurs besoins.

Sites Web professionnels gratuits

Il existe des plates-formes sur le Web qui promettent de pouvoir créer gratuitement des sites Web professionnels par soi-même. Cependant, ces plateformes proposent des produits qui sont loin d’être professionnels et personnalisés. En fait, elles sont livrés avec un nombre limité de mises en page non modifiables parmi lesquelles choisir, ce qui produit une grande quantité de sites Web qui sont tous identiques.

Un autre problème avec ces plates-formes est qu’elles ne permettent pas l’enregistrement du nom de domaine personnalisé mais n’autorisent qu’un nom de domaine de troisième niveau qui contiendra toujours le nom de domaine de la plate-forme, ce qui est très peu professionnel.

Il existe également des guides en ligne qui vous montrent comment créer vous-même un site Web gratuitement. Cependant, ce sont des guides de programmation ou d’utilisation de CMS comme WordPress qui sont basiques et ne mettent pas l’utilisateur inexpérimenté dans la position de pouvoir vraiment produire quelque chose de professionnel.

Show Buttons
Hide Buttons