Optimiser l’espace d’une chambre avec une commode de 60 cm de largeur

958
Partager :

L’espace manque souvent dans un appartement. Si vous venez d’aménager dans un appartement plus petit ou si vous avez tout simplement besoin d’un espace de rangement supplémentaire, vous pouvez opter pour une commode de 60 cm de largeur. Que devez-vous savoir sur ce modèle de commode en particulier ? Quels choix avez-vous en termes de couleurs et de matériaux ou encore en matière de volume de rangement ?

L’utilité d’une commode 60 cm de largeur

Commode classique, chiffonnier, apothicaire, semainier…il existe de nombreux types de commodes plus ou moins hautes et larges. La commode 60 cm  peut être considérée comme étant un chiffonnier au design moderne. Vous pouvez en installer une dans le couloir, mais ce type de commode trouve aussi sa place dans une chambre contigüe ou une chambre où il y a déjà d’autres de rangements comme une banquette astucieuse ou un placard.

Lire également : L’utilité d’une étude thermique avant la rénovation de votre maison

Dans une chambre, une commode de 60 cm de largeur sert surtout au rangement des linges et vêtements pliés, des chiffons ou encore des documents. La commode sert également de support pour différents éléments de décoration comme la vase, les cadre-photos bien qu’il vaille mieux ne pas trop la charger.

A lire en complément : Les éléments à considérer pour faire le bon choix d’un salon de jardin

Les avantages d’une commode 60 cm de largeur

Moins imposante qu’une armoire mais aussi spacieuse que les commodes classiques basses, la commode 60 cm de largeur est votre meilleur allié pour optimiser l’espace d’une chambre dotée d’un petit espace. Le plus grand avantage de la commode 60 cm est surtout sa construction tout en hauteur, mais pas trop haute tout de même. La commode 60 cm de largeur peut être placée contre un petit pan de mur ou tout près de la porte, là où il reste encore un peu d’espace.

En ce qui concerne le volume de rangement, la commode 60 cm de largeur peut parfaitement satisfaire vos besoins. D’une hauteur de 92 cm, ces commodes disposent de 4 ou 5 tiroirs spacieux. Vous pouvez y ranger vos linges, vos documents ou pourquoi pas vos bijoux. A votre guise, le plateau de la commode peut accueillir un petit miroir, un cadre photo ou encore un abat-jour design pour instaurer une ambiance chaleureuse dans votre chambre.

Large gamme de modèles de commodes 60 cm de largeur

Une commode installée dans une chambre accrochera immanquablement le regard. Ainsi, il est très important de choisir un modèle de commode esthétique et fonctionnel qui ne risque pas d’être perçue telle une anomalie dans la chambre. L’idée est de choisir une commode qui est en harmonie ou qui contraste joliment avec le reste de la chambre. Pour ce faire, vous devez faire le bon choix de matériaux et de couleurs.

Outre le blanc mat et le noir qui sont des classiques indémodables, vous avez l’incontournable gris anthracite si vous voulez une commode unicolore. Les commodes bicolores ou bimatières constituent également d’excellents choix. Les commodes gris anthracite – chêne Wotan figurent parmi les choix les plus recherchés actuellement. Selon votre goût, la présence de poignée ou de bouton sur les façades de la commode peut constituer des atouts esthétiques.

Partager :