f
Rénover une maison : les 3 erreurs à éviter Rénover une maison : les 3 erreurs à éviter
La rénovation d’une maison est moins pénible que sa construction : c’est ce qu’on se dit généralement. Une telle perception peut vous induire facilement en... Rénover une maison : les 3 erreurs à éviter

La rénovation d’une maison est moins pénible que sa construction : c’est ce qu’on se dit généralement. Une telle perception peut vous induire facilement en erreur. Une rénovation mal planifiée peut s’avérer contraignante. En plus de cette erreur, voici trois autres à éviter absolument.

Primo : se fourvoyer sur le budget de la rénovation

Lire également : Comment télécharger de la musique sur un iPhone : la méthode

Anticiper les questions budgétaires vous évite de laisser des plumes pour vos travaux de rénovation. En effet, la rénovation d’une maison coute cher, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il existe des aides de financement. Par ailleurs, une rénovation complète de votre maison est plus rentable qu’une rénovation bout après bout. Pour ne pas avoir des problèmes de financement après l’entame de vos travaux, faites un plan budgétaire. En plus du montant d’achat de votre maison, ce plan doit contenir le budget pour les travaux de rénovation. Intégrez aussi votre apport personnel sans oublier les crédits et les aides (éco-PTZ, le PTZ+, le CITE, l’Anah, etc.).

Deusio : ne pas faire un bilan énergétique en amont

La rénovation permet d’améliorer les performances énergétiques de sa maison et de réduire par la même occasion la consommation énergétique. Certes, mais ce n’est pas une raison pour se précipiter en changeant la chaudière, le radiateur et autre appareil. Passez d’abord en revue vos besoins et vos possibilités. Pour cela, priorisez l’isolation et la ventilation. Pour ce qui est de l’énergie, vous deviez prendre en compte la surface, l’orientation, la localisation, le choix de vie et bien d’autres points. L’énergie solaire est un choix idéal parce qu’en plus d’être écologique elle est économique.

A lire en complément : 4 critères essentiels pour choisir son local commercial

Tertio : utilisation de matériaux bas de gamme

Les travaux de rénovation d’une maison nécessitent un investissement conséquent. Pour cela, la moindre des choses à faire c’est de s’assurer sur qualité des matériaux qui seront utilisés. C’est vrai qu’on est souvent tenté de choisir des matériaux bas de gamme avec un coût d’achat réduit. Attention ! Une telle chose impactera à coup sûr la qualité des travaux de rénovation. Optez donc pour des matériaux de qualité. C’est un investissement dont le retour est certain.

Show Buttons
Hide Buttons