Comment les cambrioleurs entrent dans une maison ?

72
Partager :

Depuis quelque temps, de plus en plus de propriétaires de maison se plaignent des tentatives de vol. Pendant une longue durée de sortie ou pendant les périodes de vacances, il est compliqué de laisser sa maison ou son appartement sans penser à un éventuel vol. Cet article vous aidera à prendre connaissance des différentes façons qu’utilisent les voleurs pour entrer chez vous.

Première étape : l’observation

Avant de planifier une tentative de vol dans une maison, sachez que les voleurs ont déjà une idée de l’architecture de votre habitation, puisqu’ils passent des mois à l’étudier. Cette première étape leur prend généralement de temps. En effet, ils sont obnubilés par la mise sur pied de tout l’arsenal nécessaire pour ne pas oublier un détail lors de leur forfaiture. Lorsque vous êtes absent pendant le week-end ou pendant vos heures de travail, les cambrioleurs surveillent vos allers-retours et attendent le bon moment avant d’entrer chez vous.

A découvrir également : Les endroits stratégiques pour installer votre alarme

Il est alors nécessaire que vous restiez vigilant. À défaut de cela, vous devez penser à la prise d’un personnel de sécurité dans votre résidence. Au cas où vous n’auriez pas les moyens nécessaires pour faire surveiller votre maison ou votre appartement, faites des appels à vos voisins pour qu’ils puissent jeter des coups d’œil sur votre domicile. Restez aussi concentré sur des éventuels signes ou marques que font les cambrioleurs sur vos murs.

Deuxième et dernière étape : la pénétration

Une fois vos faits et gestes étudiés, les cambrioleurs définissent la date et l’heure du vol. Lorsqu’ils parviennent à trouver des réponses à ces questions, ils pensent ensuite à la meilleure méthode à employer pour pénétrer dans ladite maison. La réponse est déjà connue d’avance, puisque la seule porte qui pourrait leur donner un accès facile à votre résidence, est celle de l’entrée principale. En général, cette porte d’entrée se trouve loin des chambres, ce qui leur permet d’intégrer sans éveiller les soupçons.

A lire aussi : Protégez vos façades contre les aléas climatiques

Un simple coup de pied ou de dos sur la porte est suffisant pour l’ouvrir. Dans le cas où votre porte serait fermée, les voleurs introduisent une feuille en matière plastique comme une carte de crédit qui leur donne un accès facile à vos pièces. Cependant, ils visent aussi d’autres points d’entrée lorsqu’il s’agit d’un appartement. Parmi ceux-ci, figurent la fenêtre, la porte de garage, la cave, etc.

Autre méthode : les réseaux sociaux

Un adage populaire dit les vols sont orchestrés par des personnes proches de vous. En effet, les voleurs utilisent les réseaux sociaux, à travers vos postes pour vous espionner. Lorsque vous postez vos photos de vacances sur WhatsApp ou sur Instagram, vous devez être conscient que vous vous exposez à tous vos abonnés. Avec ces informations, le voleur peut savoir l’endroit où vous vous trouvez. Évitez donc de trop vous exposer sur les réseaux, surtout en ce qui concerne votre vie privée.

Afin d’éviter d’être victime de tout ceci, optez pour une sécurité optimale de tout votre habitat. Si vos portes d’entrée sont vieilles et usées ou vos fenêtres sont en bois, c’est le moment de penser à les remplacer. Aussi, il est conseillé d’installer un système de sécurité et de contrôle tel que les alarmes ou les caméras de surveillance.

Partager :