f
PS4 Slim et Pro, quelle version choisir ? PS4 Slim et Pro, quelle version choisir ?
Sony, meilleur fabricant de consoles au monde, a présenté en septembre 2016, deux nouveaux modèles de sa console PlayStation 4 : la PlayStation Slim et la... PS4 Slim et Pro, quelle version choisir ?

Sony, meilleur fabricant de consoles au monde, a présenté en septembre 2016, deux nouveaux modèles de sa console PlayStation 4 : la PlayStation Slim et la PlayStation Pro. Si vous êtes un passionné de jeux vidéo, vous vous demandez certainement quel modèle vous conviendrait le mieux entre la PS4 Slim et la Pro. Cet article vous aide dans votre choix.

La taille et le poids

Lire également : Comment changer de voiture : les meilleurs conseils pour votre achat

La version Slim de la PS4 est de taille réduite comparativement à la version standard sortie en fin 2013 qui a été vendue à plus de 70 millions d’exemplaires. La version Slim est sur 265x39x288 mm. Quant à la Pro, elle est plus grande, car elle possède des dimensions de 295×55x327 mm. Par ailleurs, la version Pro pèse 3,3 kg tandis que la Slim 2,1 kg. En ce qui concerne l’énergie consommée, la Slim est plus économique, car elle ne consomme que 165 W tandis que la Pro exige 310 W. La slim risque donc de moins se chauffer que la Pro.

Le prix

Si vous êtes un gamer régulier, privilégiez les consoles puissantes disposant d’un disque dur de grande capacité. À cet effet, Sony met à votre disposition la Slim vendue à 350 euros avec un disque dur de 1 To et la Pro vendue à 400 euros disposant la même capacité. Par ailleurs, il existe aussi une autre version Slim de 500 Go vendue au maximum 300 euros.

Lire également : Œil-de-perdrix : comment le soigner ?

Compatibilité 4K et HDR

Notez ici que la PS4 est à même de supporter des jeux en 4k natif, c’est-à-dire qu’elle peut afficher les jeux sans un upscaling au préalable. Mais, il faudrait un téléviseur 4k pour une meilleure qualité de l’image. Par ailleurs, les deux consoles de jeu bénéficient de la technologie HDR (High Dynamic Range). Avec cette technologie, vous obtenez un meilleur rendu des couleurs et du contraste.

Pour finir, faites votre choix selon vos préférences par rapport à la taille de la console, son poids et son prix. Mais, le plus important est la technologie dont elle dispose. Sur ce dernier point, la Pro est mieux indiquée.

Show Buttons
Hide Buttons