f
4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf 4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf
Si vous désirez investir dans l’immobilier, opter pour des opérations de terrains ou de bâtiments neufs peut vous générer assez de revenus pour la... 4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf

Si vous désirez investir dans l’immobilier, opter pour des opérations de terrains ou de bâtiments neufs peut vous générer assez de revenus pour la croissance de vos affaires. Le présent article vous sera utile pour découvrir les avantages de ce type d’investissement. Vous pourrez donc aisément convaincre ceux qui hésitent à investir dans l’immobilier neuf.

1-  Un investissement rassurant

Sécuriser votre investissement

A lire aussi : Sortie shopping entre copines : j'ai craqué !

Quel que soit le produit que l’on désire acheter, choisir le neuf donne une certaine assurance. Ce faisant, vous êtes à l’abri des problèmes que crée généralement le facteur occasion. Pour l’immobilier, c’est encore plus délicat, car se procurer un terrain ou une maison dont on ne maîtrise pas les raisons de la mise en vente peut s’avérer désagréable. Dans certains pays, le secteur des opérations immobilières d’occasion demeure une véritable arnaque. Ne vous laissez pas avoir en optant pour le neuf. Il existe d’ailleurs des entreprises spécialisées dans la vente de l’immobilier neuf à l’instar d’Isatis pour mieux sécuriser votre investissement.

2-  Bénéfice d’un bien immobilier à jour

Investir dans l’immobilier neuf vous permettra de jouir d’un bien qui remplisse les critères de la vie moderne. Les constructions anciennes ne respectent pas les mêmes réalités que les nouvelles. Au lieu de vous lancer encore dans la rénovation avec des dépenses colossales, optez pour le neuf. Faites un tel choix afin d’être à jour en ce qui concerne l’isolation thermique, les nouveautés en matière de construction, et la faible consommation énergétique.

A lire en complément : Flashforge Finder 3D : test et avis de cette imprimante 3D

De plus, choisir le neuf en matière de bien immobilier, c’est être en adéquation avec le système juridique du moment concernant ce secteur. Cela vous épargnera des imprévus et des tracasseries administratives.

3-  Un avantage fiscal

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est bel et bien le bien immobilier neuf qui dispose des meilleurs avantages au niveau de la fiscalité. D’abord, le premier volet concerne les frais destinés au notaire pour l’acquisition du bien. En effet, lorsqu’il s’agit d’un immobilier neuf, les frais sont compris entre 2 à 3 % comparée à ceux d’un ancien immobilier qui s’élèvent jusqu’à 8%.

Vous avez aussi la possibilité de bénéficier d’une exonération de taxe foncière 2 ans après que vous ayez procédé à l’achat du bien. Grâce au caractère neuf de votre bien immobilier vous pouvez être éligible au taux de TVA. C’est une opportunité pour bénéficier de la réduction de 5,5 % du coût de votre devis de construction.

4-  Les garanties juridiques

Une assurance légale

L’assurance qui réside dans la construction est un avantage supplémentaire et primordial lié à l’achat d’un bien immobilier neuf. En effet, les constructeurs de bâtiments professionnels sont soumis à une loi qui les oblige à fournir un contrat pour prévenir d’éventuels incidents. Cela vous dédommage automatiquement. Il y a également une garantie décennale contre une prestation de mauvaise qualité de la part de votre constructeur. Elle n’est applicable qu’aux immobiliers neufs.

Investir dans l’immobilier neuf c’est faire preuve d’intelligence, car cela est plus avantageux. C’est le moyen adéquat pour jouir de son investissement sur le plan économique, juridique et sécuritaire.

Show Buttons
Hide Buttons