f
Comment arriver à bout des punaises de lit ? Comment arriver à bout des punaises de lit ?
Les punaises de lit sont de petites bestioles issues de la famille des Cimicidés. On les retrouve souvent dans nos lits, dans les endroits... Comment arriver à bout des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont de petites bestioles issues de la famille des Cimicidés. On les retrouve souvent dans nos lits, dans les endroits à basse température comme l’indique le nom qui leur est attribué. Aussi, les retrouve-t-on dans les placards à linge, conduites d’aération, dans les meubles près de nos lits, dans les cadres de tableaux et plein d’autres endroits humides.

Les punaises de lit à la loupe

Insectes-vampires, les punaises de lit ont peur de la lumière. Si un traitement punaises de lit n’est pas effectué à temps, ces punaises s’abritent dans des endroits peu éclairés, étroits et à peine accessibles. La nuit, lorsque vous dormez, elles viennent tranquillement sucer votre sang et retournent rapidement dans leurs cachettes. La présence de ces petits insectes de 5 mm environ n’est pas due à une mauvaise hygiène ; cela est bien souvent naturel. En effet, la présence humaine qui est exprimée par la chaleur et la respiration (le monoxyde de carbone dégagé) attire les punaises de lit.

Lire également : Trouver un avocat pour une tutelle ou curatelle

Quel est l’impact d’une vie commune avec ces bestioles ?

En quoi servir de repas pour les punaises des lits peut-il être nocif pour vous, bien qu’ils ne vous fassent visiblement aucun mal majeur ? Eh bien, les punaises des lits libèrent de l’histamine qui est une substance à l’origine des diverses réactions allergiques. Aussi, provoquent-elles à la suite de leur piqûre, des démangeaisons, la rougeur des surfaces piquées et quelques autres maux.

Comment dire « adieu » aux punaises de lit ?

Chez les punaises de lit, à l’issue de chaque fécondation, ce sont des centaines d’œufs qui sont fabriqués et éclosent plus tard. C’est pouorquoi il est urgent d’exterminer les premières punaises qui apparaissent chez vous ; plus vous attendez, plus il sera long et difficile de vous en débarasser. Il importe donc de choisir la méthode qui participerait efficacement à leur éradication. Mais comment ? En fait, deux choix principaux s’offrent à vous effectuer le traitement par vous-même ou faire recours à des professionnels. Bien que le premier cas soit tentant, sachez qu’il sera uniquement efficace dans le cas d’une infestation très récente. Contrairement, il faudra effectuer les bonnes actions plusieurs fois afin d’espérer une certaine réussite. Mais qui dit répétition, dit augmentation de coût et prolongation de la durée du traitement, des facteurs pas très favorables à l’atteinte de l’objectif préconisé.

A voir aussi : Quel système de chauffage choisir pour son habitation ?

Faites simplement confiance aux professionnels

L’option du recours aux professionnels de l’éradication des punaises de lit possède l’avantage d’être réalisable à n’importe quelle étape d’infestation. Que vous ayez donc été envahi par ces insectes depuis des lustres ou juste depuis quelques jours, les professionnels de cette décontamination sauront comment vous aider de manière efficiente. En effet, ils ont l’aptitude de choisir entre deux méthodes de traitement. Ce choix sera essentiellement basé sur le contexte de votre domicile, c’est-à-dire :

  • s’il s’agit d’une nouvelle maison ou d’une habitation plutôt ancienne ;
  • la taille de votre logement
  • si des enfants ou une femme enceinte habitent le logement.

Par la suite, on pourra donc soit opter pour un traitement chimique à base d’insecticides ou un traitement thermique comme la vapeur sèche. L’un des avantages du recours aux professionnels réside dans l’accompagnement qu’ils vous fourniront. Ils veilleront sans l’ombre d’un doute à ce que tous les envahisseurs soient effectivement éradiqués, tout en privilégiant la protection sanitaire des occupants de la maison. Constituée d’un personnel habitué aux situations similaires, une société du genre aidera à effectivement débarrasser votre demeure de ces indésirables bestioles par le biais de techniques appropriées.

Show Buttons
Hide Buttons