f
Protégez vos façades contre les aléas climatiques Protégez vos façades contre les aléas climatiques
Si vous terminez de construire votre maison, vous penserez certainement au type de revêtement à mettre sur la façade. Une façade étant exposée tant... Protégez vos façades contre les aléas climatiques

Si vous terminez de construire votre maison, vous penserez certainement au type de revêtement à mettre sur la façade. Une façade étant exposée tant sur le plan esthétique que sur le domaine climatique, il est important de trouver une solution parfaite qui alliera beauté et protection.

Le parement de façade : C’est quoi ?

Un parement de façade est une solution de revêtement consistant à placer des pierres plates sur la façade d’une maison. C’est une technique faite de moulage de pierres reconstituées. Mélangés à un liant hydraulique, ces moulages sont composés de pierre transformée en poudre ou en béton. C’est ce qui fait qu’ils soient peu épais et légers. Le parement de façade est donc une solution qui procure l’aspect d’une vraie pierre. Cependant, il est beaucoup plus facile et pratiquer à manier. Cette installation se fait sur une façade sèche et propre. Pour ce qui est de la pose, elle peut se faire d plusieurs façons. Il peut être collé à la façade ou être fait par un mortier. C’est une technique que vous pouvez effectuer chez vous si vous disposez de personnes capables de le faire. Cependant, pour un parement qui allie esthétique et protection, il faut faire appel à un professionnel évoluant dans les parements de façade. Le parement de façade a ainsi beaucoup d’avantages.

A lire également : Comment ouvrir une boîte aux lettres ?

Les avantages du parement de façades

Doté de plusieurs avantages, le parement de façade procure un aspect visuel parfait à votre habitation. Sur le plan visuel, il constitue la pièce d’identité de votre maison. C’est la raison pour laquelle il doit être bien fait. D’ailleurs, plusieurs choix de couleurs et de formes de parements de façades existent. C’est ce qui vous permet d’avoir un large de choix à faire. Toutefois, vous pouvez utiliser votre imagination pour trouver un parement à al décoration unique. L’avantage le plus important du parement est sa durabilité.

A lire en complément : Les endroits stratégiques pour installer votre alarme

En effet, c’est une installation qui peut durer 20 ans au minimum, si elle a été faite dans de bonnes conditions. Si vous le posez sur votre façade, vous pouvez rester plus de 20 ans sans le rénover. En plus, il ne demande pas un entretien particulier. Le parement de façade est une installation qui demande tout simplement un nettoyage occasionnel. Il protège en outre votre maison contre les aléas climatiques.

Faites installer un parement sur la façade de votre maison, si vous voulez que cette dernière soit esthétique et protégée contre les effets du climat.

Show Buttons
Hide Buttons