f
Comment bien choisir son barbier professionnel ? Comment bien choisir son barbier professionnel ?
Prendre soin de son physique n’est plus aujourd’hui une affaire propre à gente féminine. Les hommes ont aussi besoin de se chouchouter et encore... Comment bien choisir son barbier professionnel ?

Prendre soin de son physique n’est plus aujourd’hui une affaire propre à gente féminine. Les hommes ont aussi besoin de se chouchouter et encore plus quand ils ont une barbe. Comme vous le savez, une barbe qui manque d’entretien est loin de pouvoir encore être appelée barbe. Alors, quoi de plus normal que de se rendre chez un bon barbier pour tailler sa barbe et pourquoi pas faire un soin plus complet. Trouvez ici quelques conseils pour bien choisir votre barbier professionnel.

Un barbier selon votre style de barbe

Les barbes, c’est comme les cheveux, on peut en faire de tous les styles. Vous devez donc choisir votre barbier en fonction du style que vous envisagez. Là seulement, vous pourrez être sûr de ne pas vous retrouvez avec un style de barbe que vous ne désirez pas. Certains salons de barbier sont spécialisés soient dans les styles modernes soient dans les styles classiques. D’autres comme For’hom que vous pouvez découvrir sur http://www.forhom.net/  font les deux.

A lire également : Charges déductibles ou non : ce que vous devez savoir

La plupart du temps, on conseille d’aller dans un salon spécialisé. Cependant, il arrive que même en quittant la maison, on ne sache pas vraiment quel style adopté. Si vous êtes dans ce cas, le mieux est de vous rendre dans un salon qui fait les deux styles. Sur place, vous pourrez vous inspirer de leur catalogue pour faire un choix.

Opter pour un barbier qui a une bonne hygiène de travail

L’hygiène, c’est très important pour un barbier. Un bon barbier professionnel doit donc faire attention à ses outils et avoir de bons gestes. Avant de choisir son barbier, il est conseillé de faire un repérage. Vous pouvez peut-être venir avec un ami ou un proche et observer les gestes du barbier. Un bon barbier doit désinfecter ses lames après chaque rasage pour réduire les risques de contamination. Il doit aussi savoir gérer les poils après le passage des clients. Salon de barbier n’est pas synonyme de salon non balayé.

A lire en complément : Les banques allemandes se mettent au Bitcoin et aux crypto-monnaies

Il est important de faire attention à ce paramètre, car il en va de votre santé. Si votre barbier n’a pas désinfecté la lame devant vous, n’hésitez pas à le lui rappeler. C’est à vous de tirer son attention, mais pas à chaque fois. Il doit aussi avoir pour réflexe de le faire.

Préférer les salons de barbier calmes avec une ambiance conviviale

Les salons de barbier calmes sont ceux qu’il est recommandé de fréquenter. Plus le salon sera calme, plus le barbier sera concentré sur ce que vous lui avez demandé. Attention, un salon de barbier calme n’est pas forcément un salon qui a peu d’affluence. Un salon calme est un salon où la priorité est de travailler et non de raconter les derniers potins du quartier.

Si un salon n’est souvent pas rempli de clients, mais plutôt de personnes en quête de distraction, il est à éviter. Les problèmes viennent souvent de ce genre d’endroits et chez un bon barbier professionnel, on en observe que très rarement.

Show Buttons
Hide Buttons