Comment rédiger une lettre de demande d’excuse ?

56
Partager :

Comment et quand puis-je écrire une lettre d’excuses à un professeur de mauvais comportement ?

Avez-vous eu un comportement irrespectueux envers votre professeur ? Avec le recul, vous réalisez que vous avez très mal agi ? Le professeur appréciera si vous lui écrivez une lettre d’excuses. Montrez que vous êtes parfaitement conscient que vous lui avez blessé avec une insulte ou d’autres mots égarés . Restez sincères sans en faire trop, mais utilisez toujours un registre durable. La chose la plus importante est de souligner votre désir profond d’effacer cette inconduite, qui n’a pas besoin d’être dans une salle de classe.

Exemple d’une lettre d’excuses à un enseignant pour mauvais comportement

Nom, prénom adresse téléphone Courriel

A découvrir également : Comment avoir plus de chance ?

Nom de l’enseignant adresse Code postal –

Ville ON, Date

A lire en complément : Comment trouver du travail en Angleterre ?

Sujet : toutes mes excuses

Madam/Professeur,

C’ est avec grand regret que je suis responsable de mon comportement irrespectueux pendant votre cours de… (préciser le sujet) par… (préciser la date du litige).

J’ ai annoncé des insultes grossières contre vous, et je suis très en colère contre moi-même. Je suis parfaitement conscient que j’ai mal agi et je suis sincèrement désolé. Je suis déterminé à prouver que je suis un étudiant sérieux et je peux vous assurer que je ferai tout mon possible pour que ce genre d’incident ne se reproduise pas.

En répétant mes excuses, veuillez accepter, Madame le Professeur, l’expression de mes sentiments les plus remarquables.

Signature

conseils

Selon la gravité de vos insultes, votre professeur pourrait être en mesure de décider de vous sanctionner et de vous envoyer au conseil de discipline . Un courriel qui est censé présenter des excuses peut aider à alléger la sévérité de la punition. Peut-être que tu pourras l’éviter. Soyez conscient que le stress peut très bien être la cause d’un comportement pulsif.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons