f
Les 3 piliers importants de votre communication Les 3 piliers importants de votre communication
Pour faire sortir votre entreprise du lot, il est essentiel de poser les bonnes fondations. Si vous démarrez, vous avez tout à bâtir, et... Les 3 piliers importants de votre communication

Pour faire sortir votre entreprise du lot, il est essentiel de poser les bonnes fondations. Si vous démarrez, vous avez tout à bâtir, et cela doit vous réjouir : le plus beau se trouve devant vous. Si vous êtes déjà lancé mais que les résultats tardent à arriver, vous avez aussi de quoi vous réjouir. En effet, sur le net, il est toujours possible de revoir les bases de sa communication sans faire s’écrouler ce qui a déjà été mis en place. Dans cet article, nous vous présentons les 3 piliers qui peuvent vous aider à faire la différence. 

1. Votre stratégie digitale

La stratégie digitale que vous déciderez de mettre en œuvre peut considérablement vous tirer vers le haut. Comme vous pourrez facilement le constater sur le site de Mediaveille, c’est elle qui vous aide à réaliser vos objectifs marketing. Votre stratégie sera un peu votre fil d’Ariane sur internet et les utilisations que vous en ferez pour servir votre entreprise. Elle s’intéresse autant à ce que vous publiez sur votre site, qu’à la manière dont vous gérez vos réseaux sociaux qu’aux actions réalisées pour propulser votre site dans les meilleurs résultats de recherche de Google. Nous verrons ces différents points tout au long de l’article.

La stratégie digitale d’une entreprise est à voir comme un investissement sur le long terme.

2. Le contenu et son référencement

Pour s’attirer les faveurs de Google autant que celles des internautes, le site de votre entreprise doit répondre à deux exigences. La première concerne les humains qui atterrissent sur votre site. Car ne l’oubliez pas : ce sont d’abord pour eux que vous devez produire du contenu. Celui-ci doit répondre à leurs problématiques, voire les devancer. Pour cela, il est indispensable de connaître votre cible sur le bout des doigts. Vos articles, vos vidéos, vos infographies ou encore vos études de cas ne doivent être publiés qu’avec un seul objectif : apporter de l’information pertinente et utile à votre audience. 

Le référencement naturel, ou SEO, permettra à votre contenu d’attirer l’attention de Google. Comment ? Grâce à un champ lexical approprié rendant clair aux robots de Google le contenu de vos pages. Par exemple, si votre article parle de “coccinelle”, le champ lexical utilisé devra être suffisamment clair pour que Google comprenne que vous parlez soit de l’insecte, soit de la voiture. 

3. Les réseaux sociaux

Ils vous seront surtout indispensables pour communiquer avec votre audience en BtoC, ou pour partir à la recherche de nouveaux clients ou de nouveaux partenaires si vous êtes en BtoB. Des professionnels peuvent vous aider à mieux comprendre ces environnements, et surtout à définir lesquels sont intéressants pour votre secteur d’activité. Par exemple, si vous vendez des vêtements pour bébés, cherchez vos clients sur LinkedIn ne sera pas très pertinent. Sauf, évidemment, si vous souhaitez rencontrer des partenaires ou trouver des points de vente supplémentaires. 

Ces différents piliers montrent l’avantage d’être complémentaires les uns des autres. Ainsi, les contenus crées pour votre site pourront être relayés sur vos réseaux sociaux, et dépendent directement de votre stratégie digitale. Faîtes-vous accompagner pour être sûr d’adopter les bons réflexes !

Show Buttons
Hide Buttons