f
Start-up : comment se faire connaître rapidement? Start-up : comment se faire connaître rapidement?
Une start-up est une entreprise créée pour répondre à un besoin pressant d’une cible prédéfinie. Elle doit alors propager sa bonne nouvelle rapidement. Pour... Start-up : comment se faire connaître rapidement?

Une start-up est une entreprise créée pour répondre à un besoin pressant d’une cible prédéfinie. Elle doit alors propager sa bonne nouvelle rapidement. Pour cela, il faut qu’on la connaisse partout en peu de temps. Voici comment faire.

Utiliser des moyens classiques

Pour faire connaître sa start-up, rien de mieux que les moyens classiques. Ce sont les anciennes techniques toujours utilisées dans le milieu du marketing. Pour les exploiter convenablement, il faut savoir accrocher sa cible. Il est question d’employer son téléphone pour des appels, des flyers pour des prospections ponctuelles ou une signalétique design pour se faire remarquer par les passants. A ce stade, il s’agit de réussir à intéresser l’autre à ce qu’on fait sans paraître agressif.

A lire également : Comment créer une entreprise avec un budget réduit ?

Pour les appels téléphoniques, par exemple, il faut savoir reconnaître d’abord l’humeur de son interlocuteur. Ensuite, il convient de tenir la conversation durant quelques minutes pour connaître ses centres d’intérêt. Enfin, il vaut mieux l’emmener à comprendre le lien entre l’appel et ses centres d’intérêt pour graver dans sa mémoire la conversation.

Etre particulier

Réussir en tant que start-up, c’est avant tout être particulier. Il ne faut pas oublier que plusieurs entreprises existent dans le secteur avec le même produit ou le même service. Pour réussir à séduire la cible, il faut se présenter de façon originale et différente. Cela passe par des phrases qui cassent les codes, des graphiques qui attirent et d’autres signes tape à l’œil.

A lire aussi : Les diverses méthodes de nettoyage industriel agroalimentaire

Sur les réseaux sociaux, être particulier, c’est ne pas suivre la vague des rumeurs et des habitudes. C’est également se démarquer de la masse.

Employer son réseau

Le réseau d’un entrepreneur est sa force principale pour atteindre une masse en quelques minutes. Il a dû accumuler des contacts durant la mise en place de son projet, voire avant. Certains ont pu lui apporter de l’information et des opportunités. Des relations en sont nées. Ces contacts sont des membres du réseau du créateur du start-up. S’il a besoin d’être connu, il n’a qu’à demander à son réseau de parler de lui un peu partout. Ce peut être en commentaire sur les réseaux sociaux comme dans des conversations grand public.

Miser sur les relations presse

La presse booste la réputation d’une start-up. Ce sont les organes les plus reconnus qui sont les premières cibles. Pour les atteindre, il faut privilégier l’approche passive. On communique si bien avec un journaliste qu’on l’incite à parler de son entreprise durant une émission de grande envergure. Si cela s’applique à plusieurs journalistes, le nom de la start-up est mieux connu. Petit à petit, cela se répand comme une traînée de poudre.

Rester collé à l’actualité

Pour vivre en tant que start-up, il faut utiliser les moyens de son temps. Aujourd’hui, par exemple, ce sont la création des sites internet et leur bon référencement qui font les célébrités parmi les entreprises. Il faut essayer l’astuce.

Puisque la jeunesse adore rester en ligne, une start-up gagnerait en étant dans le même esprit. Elle aurait une grande notoriété à coup sûr dans le futur.

Show Buttons
Hide Buttons