Comment savoir quel casque Bluetooth est fait pour vous ?

62
Partager :
casque bluetooth

Pour ceux qui utilisent fréquemment le téléphone pour passer des appels, un casque Bluetooth peut être très utile. De plus, il existe des cas où vous devez parler à quelqu’un pendant que vous conduisez. Ici, vous avez plusieurs options : soit rejeter l’appel, soit utiliser le mode haut-parleur du téléphone (ce qui n’est assez clair sur la plupart des téléphones cependant), ou utiliser des écouteurs avec un microphone.

Si vous choisissez de parler au téléphone tout en le tenant pendant que vous conduisez, vous désobéissez non seulement la loi, mais vous risquez également de faire un accident. Vous pouvez également utiliser un ecouteur iphone filaire (la plupart des nouveaux ont un microphone intégré) mais seulement occasionnellement.

A découvrir également : Comment supprimer avast secure browser ?

Cependant, un casque Bluetooth est le plus recommandé dans ces situations, car il est facile à utiliser, il ne vous dérange pas du tout, et la plupart des modèles sont confortables, vous pouvez donc les laisser dans votre oreille aussi longtemps que vous le souhaitez.

Quel casque Bluetooth est fait pour vous ?

Il y a plusieurs choses à garder à l’esprit lors du choix d’un casque Bluetooth, selon la fréquence à laquelle vous l’utilisez. Vous devez d’abord vous assurer qu’il est compatible avec le téléphone que vous possédez (la plupart des modèles sont universels). Si vous souhaitez utiliser un casque avec plusieurs appareils, choisissez un modèle pouvant se connecter à plusieurs appareils en même temps.

A lire également : Dans quel cas est-il intéressant d’utiliser un VPN ?

L’un des facteurs les plus importants est l’autonomie du casque, qui est généralement étroitement liée à sa taille totale. Un modèle bon marché offre généralement environ 5 heures d’autonomie en conversation (par exemple, l’oreillette Bluetooth Jabra Talk dure jusqu’à 6 heures en appels téléphoniques), mais il est recommandé de choisir une oreillette légèrement meilleure avec une autonomie de batterie plus longue pendant l’appel. Vous ne voulez pas manquer de batterie à ce moment important.

Si vous avez l’habitude d’utiliser des écouteurs dans un environnement bruyant, comme dans la rue, dans les transports en commun ou dans d’autres situations similaires, choisissez un casque Bluetooth avec une faible réduction de bruit. Les modèles les plus convenables dans ce cas sont ceux avec plus de microphones. Ainsi, l’un d’eux sert à capter votre voix, et les autres sont destinés à éliminer le bruit environnant.

Que devez-vous savoir d’autre lorsque vous recherchez un casque Bluetooth ?

Si vous souhaitez utiliser le casque sans problème à d’autres fins, en dehors des appels téléphoniques, vous devrez choisir un modèle doté de la technologie A2DP. Vérifiez attentivement la description du produit pour ce look. Non seulement le casque mais aussi le téléphone doivent être compatibles avec cette technologie (la plupart des smartphones le sont). Ne vous attendez pas à ce que le son soit comparable à celui d’un système audio, mais ce sera suffisant.

Il y a aussi des aspects moins importants qui devraient être les derniers sur votre liste de priorités lorsqu’il s’agit de choisir un casque (pour faciliter le choix). Par exemple, le poids d’un tel casque n’a pas beaucoup d’importance, car la plupart des nouveaux modèles pèsent environ 10 grammes.

Partager :