Investir dans l’immobilier en Normandie

120
Partager :

La Normandie est une région en pleine expansion  riche de ses villes dynamiques, ses villages pittoresques, de ses côtes et de ses campagnes. Elle est dotée d’un marché de l’immobilier très attractif où il est possible d’effectuer des investissements variés (investissement locatif, haras, résidences principales, maisons de campagne…). Les taux de rendement des investissements immobiliers dans cette région ne cessent de s’accroître depuis quelques années. Voici quelques conseils si vous avez un projet d’investir en Normandie !

Acheter un haras en Normandie, un investissement

Contactez Citizim pour acheter un haras en Normandie !

A lire en complément : Comment devenir agent immobilier ?

La Normandie est la principale région d’élevage équin dans le territoire français. Cette terre du cheval bénéficie d’une reconnaissance mondiale avec ses courses hippiques et ses haras nationaux. Véritable filière économique de la région, la Normandie présente environ 18 000 emplois. Si vous êtes à la recherche d’un produit d’investissement dans cette région, optez pour les haras !

Les haras constituent un investissement plaisir permettant de développer les activités d’élevage de chevaux. La Normandie est dotée d’un climat qui convient spécialement à ce type d’activité. Il est très recommandé d’acheter un haras en Normandie !

A lire en complément : 4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf

Par ailleurs, les grands hippodromes sont tout près si vous souhaitez faire de la compétition, à savoir l’hippodrome de Deauville La Touques. Sachez que les meilleurs jockeys viennent dans cet hippodrome pour pouvoir s’entraîner.

Si vous possédez un haras avec de belles dépendances, vous pouvez coupler votre activité d’élevage avec celle de chambres d’hôte ou d’hôtellerie. De plus, de nombreux sites ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO (comme les falaises d’Étretat et  le mont Saint-Michel), ce qui favorise l’attractivité touristique en Normandie.

Dans quels biens immobiliers investir en Normandie ?

La région normande est composée d’une vaste région de près de 30 000 km2. Elle présente un éventail d’investissements immobiliers qui dispose d’une vaste fourchette de prix. Il est possible d’y acheter des maisons de caractère bourgeois aux façades polychromes ou de belles maisons à colombages…

On y admire également plusieurs châteaux d’exception. Pour investir dans un centre urbain, vous pouvez également trouver à la vente de magnifiques hôtels particuliers dans les villes telles que Caen, Rouen et Le Havre.

En  outre, les choses qui attirent beaucoup plus les investisseurs sont les plages normandes. Investir dans une maison avec une vue sur la mer est un meilleur placement, puisqu’il existe une forte demande locative dans les villes côtières.

Pour plus d’informations sur la Normandie, visitez https://www.normandie-tourisme.fr/a-propos/quelques-reperes/les-grandes-villes/

Où investir en Normandie ?

La Normandie est constituée de 5 départements : Eure, Manche, Calvados, Orne et Seine-Maritime. Historiquement, cette région est séparée entre Basse-Normandie et Haute-Normandie.

Vous pouvez faire le choix du lieu de votre investissement immobilier en Normandie en fonction du type de bien que vous envisagez d’acheter. En fait, il y a un embarras de choix lorsque vous faites de l’investissement locatif en Normandie. 42% des locataires se trouvent dans les villes normandes et vous pouvez trouver sans problème à Caen des étudiants qui louent des petites surfaces du centre-ville.

Enfin, certaines villes telles que Bayeux vous permettent de profiter de la loi Malraux et vous pouvez acheter de splendides biens anciens dans le centre-ville pour bénéficier d’avantages fiscaux.

 

Partager :