f
Quel revêtement de sol choisir pour son intérieur ? Quel revêtement de sol choisir pour son intérieur ?
Que ça soit la salle de bain, la chambre à coucher, le salon, les couloirs ou même le garage, chaque pièce de votre maison... Quel revêtement de sol choisir pour son intérieur ?

Que ça soit la salle de bain, la chambre à coucher, le salon, les couloirs ou même le garage, chaque pièce de votre maison a un revêtement de sol spécifique. Pour vous aider à bien le choisir, voici un tour d’horizon sur le revêtement de sol pour un intérieur.

Les parquets en bois : matériaux nobles

Le parquet en bois massif

Utiliser le bois massif pour son parquet est un grand classique. Robuste et résistant à l’usure, il a une durée de vie exceptionnelle. Pour sa pose, vous pouvez le coller ou le clouer : il en va de votre goût et de vos besoins. Si vous optez pour une pose de parquet massif brut, il doit être poncé, huilé et vitrifié avant son installation. Un parquet massif n’est pas le revêtement de sol idéal pour des pièces comme la cuisine : elles se salissent trop vite. Par contre, c’est parfait pour la chambre à coucher et le salon. Par ailleurs, il offre certains avantages. En plus d’être compatible avec les sols chauffants, il offre une bonne isolation thermique. Outre cela, vous pouvez aussi le faire rénover sans pour autant le remplacer en entier.

A lire également : Zoom sur l'assurance propriétaire non-occupant

Parquet contrecollé

Si vous redoutiez une dilatation du parquet massif, le parquet contrecollé est une meilleure option. Il nécessite moins d’entretien puisqu’il a déjà été traité à l’usine. Par contre, il dure moins que le parquet massif. Il procure une très bonne isolation thermique et est aussi compatible avec les sols chauffants. Faites attention à son épaisseur ! S’il est trop fin, la probabilité qu’il souffre de cette chaleur est forte. Sa pose est plus appropriée au salon et dans la chambre à coucher.

Le carrelage, meilleur ami de la cuisine et de la salle de bain

Le carrelage est un classique pour les salles de bain et les cuisines. Il est facile à nettoyer et a plusieurs formes, couleurs et motifs. Avec la résistance dont il est doté, vous pouvez le mettre partout : dans la chambre, au salon et même dans la terrasse. Pour la terrasse par exemple, vous pouvez choisir une imitation en bois. Toutefois en période hivernale, ce revêtement de sol devient très froid. En plus de cela, il peut être glissant en contact de l’humidité, soyez donc prudent !

Lire également : Appel masqué : comment ça marche ?

La moquette, pour la douceur

L’une de ses caractéristiques est sa rétention de saletés et de poussière. Même si elle est idéale pour la maison, ce n’est pas une référence en termes de longévité. Toutefois, elle a plus d’un tour dans son sac notamment la douceur qu’elle procure. Elle est aussi un bon isolant thermique et phonique. Agréable aux contacts des pieds, c’est un revêtement de sol de choix.

Show Buttons
Hide Buttons