f
Vitre de fenêtre brisée : comment faire ? Vitre de fenêtre brisée : comment faire ?
Les plus belles maisons d’aujourd’hui sont certainement celles qui disposent de volets vitrés. En effet, la vitre est un matériau de construction qui rehausse... Vitre de fenêtre brisée : comment faire ?

Les plus belles maisons d’aujourd’hui sont certainement celles qui disposent de volets vitrés. En effet, la vitre est un matériau de construction qui rehausse la beauté d’une maison. Mais, lorsqu’elle est brisée, son remplacement immédiat est nécessaire. Par contre, s’il s’agit d’une simple fissure, sa réparation est beaucoup plus à privilégier. Tout compte fait, soyez sans crainte, car vous découvrirez à travers cet article les astuces pour remplacer une vitre de fenêtre brisée.

Pourquoi songer au remplacement d’une vitre de fenêtre brisée ?

Une vitre de fenêtre brisée à remplacer

A lire en complément : Quelques idées de cadeaux d’affaires à offrir en entreprise

Quand une vitre de volet se brise, elle influence directement la performance thermique de la maison. Le vide créé par cet incident entraîne une infiltration de l’air et du froid. Par conséquent, l’humidité se répand au sein de la résidence. Cette ouverture peut aussi tenir lieu de canal par lequel les insectes peuvent passer et pénétrer votre maison.

En peu de temps, vous constaterez que vos enfants sont souvent grippés. Si par hasard, vous avez un membre de la famille qui souffre d’asthme, c’est le moment de prendre davantage soin de lui.

A lire aussi : Quels sont les Champagnes les plus chers du monde ?

En matière de sécurité, une vitre brisée n’est pas trop rassurante. C’est une aubaine pour les voleurs qui ne tarderont pas à venir vous dévaliser. Pour tous ces motifs et pour l’inconfort que cela produit, le remplacement de la vitre d’une fenêtre est une obligation. Face à une vitre brisée, il existe des solutions temporaires en attendant de songer à son remplacement.

Quelle solution temporaire à une vitre de fenêtre brisée ?

Pour éviter tous risques, il est mieux de vite penser à une solution provisoire avant le remplacement proprement dit par du verre. Pour cela :

  • Mettez des papiers de journaux sur le plancher afin de recueillir le reste de verre cassé ;
  • Portez des gants, chaussures et lunettes de sécurité pour vous protéger ;
  • Enlevez les verres restant dans le cadre à la main ou avec une paire de pinces ;
  • À l’aide d’un marteau et d’un burin, enlevez complètement le reste de débris de verre encastrés autour de la feuillure ;
  • Utilisez l’aspirateur pour enlever le reste de verre et de déchets accumulés à l’intérieur du cadre ;
  • Prenez soigneusement la mesure du cadre et coupez un contreplaqué approprié ayant les mêmes dimensions ;
  • Mettez-le dans l’encadrement avec du ruban adhésif et fixez-le autour de la feuillure pour lui conférer une résistance aux intempéries.

En quoi consiste le remplacement d’une vitre de fenêtre brisée ?

Prise des mesures pour remplacer une vitre de fenêtre brisée

Nul besoin d’être un expert ou un professionnel avant d’être en mesure de remplacer la vitre brisée d’un store. Il suffit simplement de suivre à la lettre les différentes étapes évoquées ci-dessous. Comme précédemment, la même opération sera répétée seulement qu’en lieu et place d’un contreplaqué, c’est une vitre qui sera posée. Retenez qu’après le nettoyage et la prise des mesures, vous devez absolument appliquer le mastic transparent avant l’installation de la nouvelle vitre.

De cette manière, vous n’avez même pas besoin de solliciter les services d’un vitrier avant de changer votre vitre brisée. L’essentiel est d’avoir un mètre, un mastic transparent de vitrier, un tréteau, une tenaille et un couteau à mastic.

Show Buttons
Hide Buttons