f
Améliorer sa prise de masse musculaire Améliorer sa prise de masse musculaire
Pour prendre de la masse musculaire rapidement, il existe plusieurs facteurs de réussite, qui vont de pair avec notamment une bonne assiduité. Phase de... Améliorer sa prise de masse musculaire

Pour prendre de la masse musculaire rapidement, il existe plusieurs facteurs de réussite, qui vont de pair avec notamment une bonne assiduité. Phase de prise de masse, phase de sèche : nous vous présentons ici les meilleurs moyens d’améliorer votre prise de masse musculaire ainsi que les conditions optimales qui la favorisent.

La prise de masse musculaire : le passage obligé !

Pour qui est un adepte ou un habitué des salles de musculation et de bodybuilding, la prise de masse musculaire est de manière systématique suivie par une phase de sèche. L’alternance de ces phases contribue à faire durer votre prise de masse efficacement et à sécher le corps de manière à obtenir des résultats satisfaisants en termes d’esthétique. Le muscle est saillant et beau.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un vasodilatateur ?

Mais avant cette phase de sèche, vous le savez tous, le passage par le prise de masse est obligé. C’est à la fois une satisfaction et une contrainte. Cette phase va être déterminante pour la prise de masse musculaire en fonction de la manière dont vous l’abordez.

Quand et comment faire sa prise de masse ?

Pour améliorer la prise de masse musculaire, quelques conseils simples mais essentiels :

A lire aussi : Les conseils de Happybiote pour avoir une alimentation équilibrée

  • Faire la prise de masse musculaire entre septembre et février. Le corps est en effet caché sous vos vêtements, ce qui facilite la tâche.
  • Suivre un plan alimentaire cadré et riche en protéines, en fibres, en glucides, en bons lipides et en calories.
  • Se supplémenter de vitamines pour une meilleure assimilation
  • Se supplémenter de minéraux et d’anti-oxydants (compléments alimentaires)
  • S’entraîner intensivement : un entraînement de musculation bien suivi (exercices de base en séries, répétitions) doit être également adapté à votre prise de masse musculaire
  • Une dose trop faible ou trop importante d’entraînement nuit à une bonne prise de masse, ainsi que l’irrégularité
  • Bien suivre les phases de récupération et observer la progression du muscle
  • Ne pas sous-estimer les exercices de base pour la prise de masse musculaire
  • Ne pas hésiter à avoir recours à des compléments alimentaires de qualité (de type Vitargo) pour améliorer votre prise de masse.

Voici nos conseils simples pour une meilleure prise de masse musculaire, que nous allons développer pour vous ci-dessous.

Un plan d’alimentation bien cadré

Si l’objectif est bel et bien la prise de poids en muscle, l’alimentation sera étroitement liée à cette prise de masse qualitative. Les repas doivent absolument être pensés du début à la fin avec discipline et rigueur. La régularité et votre discipline favoriseront une meilleure prise de masse musculaire.

Mangez 5 à 6 fois par jour : le corps doit pouvoir en effet comprendre ce qui est en train de se jouer. La croissance du muscle nécessite un apport riche en protéines, en calories, en glucides, en acides aminés, en lipides et en fibres… Mais pas que ! Consommer et manger va devenir votre véritable force pour la croissance de vos muscles.  Les produits efficaces et de qualité comme Vitargo contribuent à votre tranquillité d’esprit durant la phase de prise de masse musculaire.

L’importance de la séance de sport et de musculation

On vous le disait, les exercices de base sont… la base. Entraînement après entraînement et semaine après semaine, votre prise de masse musculaire se fait grâce à votre plan alimentaire et à vos efforts assidus en salle. Afin d’aller vers un volume tout à fait décent de muscles, nos conseils sont simples : rigueur et patience.

Une excellente phase de récupération contribue aussi à une meilleure prise de masse. Un coach peut vous aider à adapter votre entraînement à votre souhait de prise de masse. Le nombre et la régularité des séances et des séries améliorera considérablement votre prise de masse. 4 séances d’entraînement par semaine peuvent suffire, avec 3 jours de récupération mérités. Bon courage pour votre phase de prise de masse musculaire !

 

 

Show Buttons
Hide Buttons