f
Comment arrêter de fumer? Comment arrêter de fumer?
Fumer est une addiction qui ne disparaît pas du jour au lendemain. Si l’on veut en venir à bout, il vaut mieux connaître un... Comment arrêter de fumer?

Fumer est une addiction qui ne disparaît pas du jour au lendemain. Si l’on veut en venir à bout, il vaut mieux connaître un certain nombre de procédés efficaces et utiles. En voici quelques-uns.

Se fixer des objectifs réalistes

Pour cesser de fumer, il faut avant tout établir un plan. Ce doit être une feuille de route claire. Pour que cela soit efficace, il vaut mieux prendre en compte la réalité. C’est dire que l’on doit d’abord se connaître, savoir pourquoi l’on dépend de ce geste. Il faut en particulier que l’on sache ce qui fait sa faiblesse, ce qui fait que l’on rechute à chaque fois. Une fois que ce détail est connu, il convient de passer à la fixation des objectifs. Ce sont des buts à court terme. Il doit y avoir une précision de date, de lieu, de critères… On peut par exemple préciser que l’on ne touchera pas au tabac durant toute la journée pour commencer. Ensuite, on élargit cela à toute la semaine ; ainsi de suite. Il ne s’agit pas d’arrêter du jour au lendemain.

A lire aussi : Les avantages du gommage pour le visage

Trouver sa motivation

La motivation est l’élément qui permet de tenir malgré le fait que tout ne se passe pas comme prévu. Elle est une force utile dans un combat psychologique. Il vaut mieux avoir une motivation solide lorsqu’on a pour but d’arrêter de fumer.

C’est souvent la société qui ouvre les yeux aux fumeurs. Si c’est pour garder un boulot que l’on veut arrêter de fumer, il serait préférable de se donner un renforcement positif. L’on peut accrocher un petit objet du boulot dans sa chambre. Lorsqu’on y jettera un coup d’œil, l’on n’aura plus envie de fumer. Il se peut même que l’on se l’accroche autour du cou.

A lire en complément : Brûler les graisses avec Shredex

Faire appel à un hypnotiseur

L’hypnose a déjà fait ses preuves dans le règlement des problèmes d’addiction. En ce qui concerne le tabac, la pratique est plus répandue. L’hypnotiseur professionnel est censé entrer dans la tête de son patient. Une fois que c’est fait, il trouve un moyen d’associer le comportement déplaisant à un comportement plus déplaisant encore. Ainsi, lorsque le fumeur aura envie de se remettre à fumer, il aura un blocage psychologique. Le combat psychique s’arrête. Du coup, arrêter de fumer peut devenir une réalité sans gros efforts.

Essayer les solutions nouvelles

Des solutions nouvelles existent pour mettre fin à sa dépendance vis-à-vis du tabac. Il faut penser entre autres à la e-cigarette. Il s’agit d’une nouvelle génération de cigarette pour fumeur VIP. C’est un moyen très efficace lorsqu’on veut cesser de fumer. Puisqu’on ne peut pas couper les ponts avec la cigarette d’un seul coup, on prend alors l’habitude d’en prendre par petites doses. On conserve le geste sans la nocivité du geste. A la longue, on finit par se détacher du geste. Cela disparaît des habitudes et le tour est joué. Cette solution est aujourd’hui appliquée par plusieurs fumeurs ayant envie d’arrêter. Il vaut mieux l’essayer pour se faire une idée personnelle.

Show Buttons
Hide Buttons