f
Appartement Hunter pour investissement locatif Appartement Hunter pour investissement locatif
Si vous envisagez d’acheter votre premier immeuble de placement, vous vous demandez peut-être ce qui fait un meilleur investissement : des maisons ou des appartements.... Appartement Hunter pour investissement locatif

Si vous envisagez d’acheter votre premier immeuble de placement, vous vous demandez peut-être ce qui fait un meilleur investissement : des maisons ou des appartements.

Il y a des avantages et des inconvénients de chaque côté. Le débat est généralement divisé entre ceux qui croient que la valeur d’un bien est fondée sur son terrain et ceux qui croient que la valeur se trouve dans les caractéristiques individuelles du bien.

Lire également : Les avantages de Bordeaux pour un investissement locatif

En ce qui concerne cela, le « meilleur » investissement dépend vraiment du marché locatif actuel, de l’emplacement de la propriété et de la situation de l’investisseur individuel. Cependant, nous avons compilé quelques points généraux qui méritent d’être pris en compte pour décider quel type d’immeuble de placement acheter.

Coûts initiaux

Le coût initial d’achat d’un appartement est souvent inférieur à celui d’une maison. Pour les premiers investisseurs en particulier, cela peut à lui seul rendre les appartements plus viables, car le prix le plus bas leur permet d’entrer sur le marché plus tôt.

A découvrir également : Remboursement anticipé prêt immobilier : à savoir

Cependant, l’emplacement est un facteur important lorsqu’il vient au coût initial. Par exemple, les prix de départ d’un appartement de deux chambres dans le CBD de Newcastle sont à peu près le même prix qu’une maison de trois chambres dans les banlieues comme Adamstown et Broadmeadow, ou une maison de quatre chambres dans les banlieues comme Mayfield et Waratah (source : RP Data).

Les coûts supplémentaires, tels que les frais de strata, doivent également être pris en compte lors de l’examen du coût global d’un appartement (en savoir plus sur ce sujet ci-dessous).

Coûts permanents et entretien

L’ achat d’une propriété de placement n’implique pas seulement un dépôt et des paiements hypothécaires hebdomadaires. Il y a des coûts permanents à la fois dans les appartements d’investissement et dans les maisons.

Lors de l’achat d’un appartement d’investissement dans un bloc d’unités, vous serez soumis à des frais de gestion de strates. Celles-ci couvrent l’entretien du bâtiment lui-même et de ses espaces communs. Les prélèvements de strates pour les bâtiments dotés d’actifs communaux coûteux, tels que les piscines et les gymnases, seront plus chers que ceux d’un immeuble plus vieux ou plus petit.

Lorsque vous possédez un d’autre part, vous n’avez pas à payer les frais de strata — mais tous les travaux d’entretien et de réparation sont de votre propre responsabilité. L’impôt foncier est également payable sur les maisons d’investissement si leur valeur dépasse un certain seuil (en savoir plus sur la façon dont l’impôt foncier est facturé ici).

Croissance du capital par rapport au rendement locatif

Lorsqu’ il s’agit de maximiser le retour sur investissement, il y a deux éléments principaux à considérer : le rendement locatif et la croissance du capital. Le rendement locatif désigne le revenu reçu du bien en pourcentage des coûts du bien ; la croissance du capital correspond à l’augmentation de la valeur du bien au fil du temps.

En raison de leur composante foncière, les maisons offrent un potentiel de croissance du capital plus élevé pour les investisseurs à long terme. Cependant, les appartements offrent souvent des rendements locatifs plus élevés, en particulier dans les investissements à court et moyen terme. Donc, selon le calendrier et les objectifs financiers que vous avez pour votre investissement, il est pratique de garder tout cela à l’esprit lors du choix de votre propriété.

***

Il n’y a pas de réponse universelle à la question de savoir si les maisons ou les appartements font un meilleur investissement. Le type de propriété qui vous convient le mieux se résume à votre situation financière individuelle et à vos objectifs d’investissement.

Pour discuter de vos options avec un membre de notre équipe Services d’investissement, contactez-nous par courriel ou par téléphone dès aujourd’hui.

Avertissement : Ces informations sont de nature générale et ne tiennent pas compte de votre situation personnelle. Vous devriez déterminer si l’information est appropriée à votre situation et, pour obtenir des conseils professionnels, demander un conseiller financier.

Show Buttons
Hide Buttons