Quand commencer l’éducation de son chien ?

524
Partager :

Pour mieux vivre avec un animal de compagnie tel qu’un chien, il faut imposer des règles et savoir communiquer des éléments basiques. Il faut alors se pencher sur le sujet de son éducation. Mais à quel âge le chien doit être dressé ? Découvrez les réponses dans les lignes suivantes.

Dès son arrivée à la maison

Si vous adoptez un chiot, vous pouvez commencer à le guider dès son arrivée. À ce stade, votre rôle est d’abord de l’aider à s’adapter à son nouvel environnement. À noter qu’à partir de deux mois, le chiot commence à développer sa capacité d’écoute et absorbe ce qui l’entoure. Ainsi, il faut d’abord observer, être attentif et récompenser à chaque comportement positif.

A lire aussi : Comparatif des enseignes qui livrent à domicile

Le réprimander n’est pas encore nécessaire, mais vous pouvez corriger en lui montrant les bons gestes. Par exemple, si vous n’aimez pas qu’il saute sur les gens, il faut remettre les pattes au sol, et quand il le fait volontairement, il faut le récompenser. Vous en apprendrez plus sur les bons gestes à faire avec une formation pro esprit dog.

A lire en complément : L'intimité de Claire Stoermer : Une mère célèbre derrière une superstar

Quand faire appel à un éducateur canin ?

À partir de deux mois après son arrivée, si vous n’avez pas assez de temps, il est préférable de faire appel à un éducateur spécialisé. C’est-à-dire qu’il faut attendre qu’il se soit bien familiarisé avec son nouveau foyer et sa famille d’accueil. S’il n’est pas question de manque de temps, mais vous vous sentez perdu, vous pouvez opter pour les conseils avisés d’Esprit Dog dans une formation

Mon chien est un peu plus âgé, est-toujours possible de l’éduquer ?

Oui, il n’y a pas de limite d’âge pour éduquer un chien et lui apprendre les bons gestes. Toutefois, vous devez adopter les bonnes méthodes. Si le chien est déjà âgé et que vous ne voulez pas contacter un éducateur, optez pour des formations spécifiques ou des formations pro selon les besoins de votre chien. L’avis d’Esprit dog pourra aussi vous aider à choisir les meilleures méthodes d’éducation canine adaptée à votre ami à quatre pattes.

Partager :