Acheter des graines de cannabis : où et comment est-il légal de se les procurer ?

8
Partager :
Graines de cannabis

La consommation et la possession de cannabis sont illégales en France. Et, les graines de marijuana ? En fait, il est legal d’acheter et de posséder des graines de cannabis en France !

Alors, si vous désirez faire l’achat graines de cannabis à floraison rapide, il vous suffit de passer une commande en ligne sur un site reconnu pour son sérieux et la qualité de ses produits, comme SensorySeeds.fr et le tour est joué.

A lire en complément : Comment racheter un prêt ?

Bon à savoir

Tous les chanvres ne sont pas créés égaux. Il existe d’innombrables variétés différentes de graines de chanvre. Toutes les graines de chanvre ne sont pas destinées à être cultivées comme médicament.

De plus du chanvre médicamenteux, il existe également du chanvre commercial, qui est utilisé comme aliment énergétique ou comme aliment pour animaux. Posséder ces dernières graines n’est pas un problème. Mais, il y a aussi des faits intéressants sur les graines de la drogue récréative.

A lire en complément : Comment résilier assurance habitation Sogessur ?

Est-il légal d’acheter des graines de cannabis ?

La légalisation du cannabis continue de progresser. Il est désormais permis de consommer du cannabis sur ordonnance. Et, la culture de plantes de chanvre est désormais également autorisée, mais uniquement avec une autorisation spéciale.

Mais, qu’en est-il de l’achat ou de la possession de graines de chanvre ?

Dans de nombreux autres pays de l’UE, la possession de graines de cannabis germables est autorisée, car elles ne contiennent pas de quantité significative de THC.

Le tétrahydrocannabinol, ou THC en abrégé, est la substance psychoactive qui déclenche l’intoxication.

L’Allemagne est le seul pays de l’UE où la possession de graines de cannabis germinables n’est pas légale. Mais, cela pourrait changer très bientôt.

La légalisation du cannabis est de plus en plus probable. Si le cannabis était légalisé, il serait possible, par exemple, d’autoriser jusqu’à six plantes à être cultivées pour un usage personnel.

Où acheter des graines de chanvre ?

Ainsi, en Europe, il est toujours illégal d’acheter ou de posséder des graines de chanvre. Il est toujours possible d’acheter des graines de cannabis germables : sur commande depuis l’étranger.

Combien coûtent les graines de cannabis ?

Lorsqu’il s’agit de graines féminisées qui sont cultivées comme du chanvre médicinal, une graine coûte environ six euros. Les graines de chanvre pelées des magasins d’aliments naturels sont beaucoup moins chères et ne coûtent que quelques euros le kilo.

Quelles variétés de chanvre conviennent à la culture (seulement dans les pays ou la culture est autorisée) ?

Il existe des centaines de variétés de cannabis différentes qui peuvent être divisées en trois genres : le genre Cannabis Indica, le genre Cannabis Sativa et le genre Cannabis Ruderalis. Les graines indica et sativa sont utilisées pour la culture en tant qu’intoxicants ou à des fins médicinales.

Les plants de cannabis fabriqués à partir de graines de Sativa sont plus susceptibles d’avoir un effet psychédélique. Les fleurs de la variété Indica ont un effet calmant.

Les graines de chanvre des différentes variétés diffèrent peu de l’extérieur. Elles apparaissent irrégulièrement brun clair et brun foncé, de la taille d’une tête d’épingle. Certaines variétés peuvent atteindre la taille d’un petit pois.

Comment sont fabriquées les graines de cannabis ?

Les plants de chanvre femelles développent des fleurs. Si celles-ci sont fécondées par des plantes mâles, les fleurs forment des graines. La fertilisation se produit lorsque des plants de cannabis mâles poussent à proximité. Dans la nature, le vent transporte le pollen des plantes mâles vers les fleurs des plantes femelles.

Cependant, seule la plante femelle non fertilisée est transformée en herbe, car elle produit des fleurs riches en THC. Lors de la culture du chanvre médicamenteux, les plantes mâles sont détruites dès qu’elles révèlent leur sexe. Sinon, ils restreignent la croissance des plantes femelles ou les fertilisent.

Que sont les graines de cannabis féminisées ?

Les graines de chanvre féminisées sont des graines manipulées à partir desquelles il y a une très forte probabilité que des plants de cannabis femelles poussent. C’est un grand avantage pour les jardiniers qui ne veulent pas produire de graines, mais veulent avant tout récolter la fleur femelle.

Dans le cas des graines féminisées, il y a une forte probabilité que leur culture conduise à des plantes contenant de la marijuana contenant du THC. Extérieurement, les graines féminisées ne sont pas différentes des graines de cannabis normales. Il n’est pas non plus possible de dire laquelle des graines deviendra une plante de cannabis femelle ou mâle. Seul le processus de fabrication des graines féminisées est différent de la récolte des graines naturelles.

Comment les graines de cannabis sont-elles féminisées ?

Afin de produire des graines féminisées, une plante femelle en croissance doit être soumise à un stress important. Ensuite, il se développe en une plante bisexuée et forme non seulement des fleurs, mais aussi du pollen. Avec ce pollen, elle peut se fertiliser elle-même et d’autres plants de cannabis femelles.

Lorsqu’une plante de cannabis femelle est fécondée par une plante bisexuée, elle produira des graines féminisées. Ces graines féminisées n’ont pas été génétiquement modifiées. Elles sont stockées et cultivées de la même manière que les graines non féminisées – à la différence que ces graines sont plus susceptibles de développer des fleurs femelles, et donc d’augmenter le rendement de la récolte.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons