Comment bien réussir son épilation à la cire ?

42
Partager :

De nombreuses méthodes d’épilation vous permettent de lutter contre les poils des aisselles, maillots, jambes et autres parties du corps : rasage, épilateur électrique, laser, lumière pulsée, crème épilatoire, bandes de cire froide… C’est à chacun de les tester pour trouver sa technique préférée. Néanmoins, l’épilation est l’une des techniques d’épilation les plus durables et naturelles, ainsi que le moins douloureux. Une recette de cire maison réussie pour votre épilation peut être faite lorsque vous commencez. Souvent, la cire est impossible à épiler : trop dur, trop liquide, brûlé… Voici une recette de cire insurmontable pour l’épilation traditionnelle maison et tous les petits secrets pour réussir. 

Ce qu’il faut avoir :

  • 430 g de sucre blanc (vous pouvez essayer d’utiliser d’autres sucres, mais cela peut changer le rapport fluide/sucre)
  • 60 ml de jus de citron
  • 30 ml d’eau
  • 6 g de sel
  • Bocal
  • En option : thermomètre de confiserie ou de pâtisserie

Faire de la cire d’épilation étape par étape :

1) Tout d’abord, mettre tous vos ingrédients dans une casserole sans mélanger à feu moyen d’avoir à le faire . En fait, le mélange pourrait conduire à la cristallisation du sucre le long des bords de la casserole. Et ne chauffez pas trop chaud pour l’impatience, les liquides s’évaporeraient trop rapidement.

A lire en complément : GPS Mappy : ce que j'en ai pensé

2) Quand il commence à chauffer, tournez parfois doucement la casserole pour mélanger les ingrédients.

3) Ensuite, laissez tout brun et prenez la couleur du miel. En général, cela prend 5 minutes et le thermomètre atteint 126° C.

A lire aussi : Comment devenir traiteur ?

4) Versez-le immédiatement dans votre verre d’eau chaude chauffé. Ce geste empêchera le pot de se casser avec la chaleur de la cire. En outre, il est important d’enlever rapidement la cire de la casserole, où elle peut continuer à bouillir et à durcir.

5) Ensuite, prenez une cuillerée de cire et Refroidir. Dès qu’il fait froid, vérifiez sa texture, qui ressemble à celle d’une gomme légèrement collante. Si elle est trop liquide, faites cuire la cire pendant encore 30 secondes. Si c’est bon, laissez-le refroidir sur la peau avant utilisation (idéalement cheveux courts 5-6 mm).

Comment utiliser la cire d’épilation à la maison ?

Cette cire restera indéfiniment au réfrigérateur et adoucit au microondes avant utilisation. Pour ce faire, chauffer à intervalles de 15 secondes et vérifier entre chaque appareil de chauffage. Il peut être utilisé sur les follicules pileux sans stries si sa consistance est réussie. Dans ce cas, même après utilisation, il peut être roulé sur lui-même et réutilisé plusieurs fois jusqu’à ce qu’il cesse de coller. La cire de sucre, comme d’autres cires chaudes, peut être fait avec une spatule en bois ou de la main doit être appliquée dans le sens de la croissance des cheveux (puis arrachée dans la direction opposée). Cependant, pour un résultat optimal, il reste préférable de l’appliquer sur les cheveux dans la direction opposée. Puis arracher dans la direction des cheveux. Par conséquent, vous êtes moins susceptibles d’avoir des poils incarnés ou des rougeurs, et la repousse sera plus belle !

SOS… J’ai manqué ma cire d’épilation fait maison

Dans le cas où la cire maison est trop difficile pour l’épilation…

C’est souvent un signe de cuisson trop longue. Dans ce cas, vous devez ajouter du jus de citron. Puis cuire pendant 1 à 2 minutes. Si nécessaire, ajouter à nouveau le citron et faire bouillir à nouveau. Cependant, si elle ne fait rien, il est parfois préférable de recommencer. La prochaine fois, raccourcir la cire et ne laissez pas la cire refroidir dans la poêle !

Et au contraire, si la cire chauffante est trop douce ou liquide pour l’épilation…

Dans ce cas, il est préférable de le faire bouillir à nouveau pendant quelques minutes. Sinon, utilisez-le avec des bandes de coton. Par exemple, vous pouvez couper des bandes d’une vieille feuille usée ou une taie d’oreiller pour les recycler. Ces bandes peuvent également être achetées sur Internet ou auprès de grossistes de produits de coiffure ou d’esthétique.

Et si rien ne fonctionne ?

En cas d’urgence, vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous avec l’esthéticienne pour retrouver la peau douce et lisse ! De nombreuses raisons peuvent vous empêcher de suivre votre recette : cuisson humide, environnement inapproprié, thermomètre non réglementé ou pas assez précis, etc. Il est également préférable d’effectuer plusieurs tests en ajustant les ingrédients ou en testant d’autres recettes.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons