f
Comment enlever un autoradio ? La méthode qui marche à tous les coups Comment enlever un autoradio ? La méthode qui marche à tous les coups
Radar Waze ? Est-ce que ces deux mots sont dans votre esprit ? C’est normal, waze est une application GPS gratuite pour iPhone et Android qui... Comment enlever un autoradio ? La méthode qui marche à tous les coups

Radar Waze ? Est-ce que ces deux mots sont dans votre esprit ? C’est normal, waze est une application GPS gratuite pour iPhone et Android qui a donné l’emplacement exact des caméras fixes et mobiles en France, que chaque utilisateur pourrait mettre à jour et commenter. Ainsi, ce dernier nous a avertis au mètre de la présence de radars. Pour des raisons juridiques (lire à la fin de l’article), Waze a dû supprimer l’emplacement précis des radars, et offre maintenant des zones de contrôle.

Cependant, il existe une version de Waze pour Android appelée Waze Radars ou Radar Waze, car elle vous permet d’afficher la position exacte des radars en France sur votre carte, ce qui permettra d’économiser votre portefeuille et vos points de permis de conduire.

Lire également : GPS Mappy : ce que j'en ai pensé

Cette astuce est compatible avec Android Auto, il suffit de copier l’apk de Waze Radar sur une carte SD à insérer dans votre voiture et suivre le tutoriel. (merci à Botanix pour les commentaires)

Pour activer et afficher les radars sur Waze, procédez comme suit :

A voir aussi : 3 conseils pour la location de voiture de vos vacances

1. Désactiver le PlayStore automatique quarts de travail

Lancez le Playstore et appuyez sur le menu Hamburger (en haut à gauche)

Accédez à Paramètres, puis à Applications de changement automatique

Sélectionnez « Ne pas mettre à jour automatiquement les applications » et si vous obtenez la même image que la deuxième image ici, c’est correct 🙂

2. Installer Waze avec radar

1. Si vous avez déjà une version de waze installée sur votre appareil, mon tutoriel pour désinstaller une application Android peut vous aider.

2. Supprimer tous les fichiers, dossiers liés à Waze (de carte SD et téléphone)

3. Autoriser l’installation d’applications à partir de sources inconnues

Aller à Paramètres, Plus, Sécurité, Vérifier les sources

inconnues

4. Téléchargez et installez Waze comme fichier apk à partir de l’un de ces liens

[ quads id=1]

Télécharger Waze (à partir d’un ordinateur)

Téléchargez Waze 4.6.4.0.1 (depuis votre mobile)

Pour l’installer, accédez au centre de notification (balayez du haut vers le bas de l’écran) et cliquez sur la notification de téléchargement waze, ou ouvrez-la avec un explorateur de fichiers.

Normalement, votre téléphone Android en a un déjà installé, si vous n’en avez pas sur votre mobile, je vous conseille :

ES Explorer

Une fois téléchargé, appuyez dessus, puis accédez à Tous les fichiers :

Accédez à la mémoire du téléphone, puis au dossier Télécharger :

Choisissez le fichier Waze téléchargé, cliquez dessus et appuyez sur Installer :

Attendez un peu et ouvrez l’application :

5. Et ici, vous avez enfin une version de waze avec radar sur votre téléphone Android

6. Pour des raisons de sécurité, n’oubliez pas de désactiver la possibilité d’installer des applications à partir de sources inconnues à 4.

S’ il vous plaît ne pas mettre à jour l’application de la caméra de vitesse waze plus ou voir les alertes radar disparaître…

Histoire de Waze

Les créateurs de cette application révolutionnaire ont commencé à partir d’un simple constante. Si les voitures étaient autorisées à partager des informations sur la route sur laquelle elles se trouvent, cela profiterait à tous ceux qui ont l’intention de partir, mais qui ne savent pas où aller.

Mieux, grâce aux informations fournies par d’autres utilisateurs, on pourrait recommander le chemin le plus rapide pour arriver à votre destination en temps réel. Cette application vous permet de partager les informations suivantes :

  • Vitesse moyenne
  • Bouchon
  • Accidents ou zone de danger
  • Présence policière
  • Présence de radars de contrôle de vitesse

Pour résumer, utiliser Waze comme application GPS gratuite signifie connaître tous les itinéraires possibles et estimer de manière réaliste le temps de trajet grâce à des informations en temps réel.

Radar Waze : une révolution technologique

Waze a connu un tel succès que la société israélienne a été achetée par Google le 12 juin 2013. Outre sa belle interface, la précision de ses données et toutes ses autres qualités… La fonction qui l’a placé au-dessus de tous ses concurrents est la position exacte de radars fixes et mobiles en France, que chaque utilisateur pourrait mettre à jour et commenter. Ainsi, cette application nous a avertis par le compteur près de la présence de radars.

En tant qu’entreprise israélienne, elle n’était pas tenue de se conformer à la législation française qui interdit à tout logiciel ou dispositif de donner l’emplacement exact du radar. Cependant, après son acquisition, Google étant une société officielle en France, elle a dû se conformer à la loi française et supprimer l’emplacement précis des radars, remplacé par ce que l’application appelle les zones de contrôle. Cependant, la différence ne semble pas dramatique dans le sens où cette application nous avertit toujours, elle est encore limitée.

Tag : Antoine le Pilote

Show Buttons
Hide Buttons