f
Que visiter à Shangai ? Que visiter à Shangai ?
Shanghai est une ville animée de lumières vives, d’imposants gratte-ciel, d’un trésor de styles de l’époque coloniale, de marchés animés et d’énergie créative. En... Que visiter à Shangai ?

Shanghai est une ville animée de lumières vives, d’imposants gratte-ciel, d’un trésor de styles de l’époque coloniale, de marchés animés et d’énergie créative. En tant que l’une des plus grandes villes de Chine, il y a beaucoup à explorer car l’étalement est massif. Heureusement, le métro est incroyablement efficace et il y a tellement à occuper votre temps que ce soit un regard sur l’ancien, le nouveau ou le mélange des deux dans cette métropole dynamique.

A découvrir également : Equipement de gamer : la shopping list

Au cours de ces années, j’ai eu la chance de visiter tous les coins de cette ville en Chine et j’ai eu la chance d’explorer tous les coins de cette ville en Chine. En tant que premier timer cependant, je peux apprécier à quel point il peut être écrasant donc ce que j’ai fait avec cet article est de mettre en évidence mon top 10 choses personnelles que vous devriez faire à Shanghai. Que vous ayez une seule journée ou que vous souhaitiez construire un itinéraire de 7 jours, voici les choses que vous devez faire à Shanghai et les endroits que vous devez ajouter à la carte lors de la planification de votre voyage.

Lire

  • Où séjourner à Shanghai — un guide de quartier
  • 24 heures à Shanghai pour moins de 25$
  • Comment obtenir le wifi gratuit à l’aéroport international de Shanghai

Où dormir à Shanghai ?

  • Si vous cherchez le meilleur des meilleurs, ce doit être le Radisson New World Shanghai. Pour quelque chose du côté du budget, voyez comment nous avons réussi à marquer une place tueuse avec ma première expérience avec Airbnb en Chine.

Table des matières

Vous cherchez quelque chose de spécifique dans cet itinéraire ? Aller à ce que vous voulez lire.

A lire en complément : Comment choisir son bijou de fiançailles en 4 étapes ?

Voici ce que nous couvrons :

  • Table des matières
  • Les 10 choses incontournables à Shanghai
    • 1. Le Bund
    • 2. Zhujiajiao/Qibao
    • 3. Yu Yuan & Cheng Huang Miao (Yu Yuan Garden and City God Temple)
    • Vous voulez un crédit Airbnb gratuit ?
    • 4. Tian Zi Fang
    • 5. Marché de la station de métro Science et Technologie (Xiangyang)
    • 6. Din Tai Fung pour Xiao Long Bao
    • 7. M1nt
    • 8. Centre financier mondial de Shanghai (SWFC)
    • 9. Xintiandi
    • 10. Nanjing Road East
  • Endroits recommandés pour rester
    • Top Shanghai Airbnb locations
  • Plus sur Shanghai
  • En Chine et ne pouvez pas accéder à Facebook ou Gmail ?

Les 10 choses incontournables à Shanghai

1. Le Bund

Vue emblématique en bord de mer du côté Pudong de Shanghai avec son énorme collection de gratte-ciel ridicules et la rivière Huangpu qui traverse ses péniches et ses bateaux de croisière. Après ou pendant le coucher du soleil, c’est probablement quand vous voulez y aller et quand c’est le plus magique quand les vertiges de lumières prennent le dessus du ciel nocturne. Soyez juste prêt à faire face aux foules massives qui s’accumulent où vous finirez par être côte à côte avec d’autres touristes et chinois.

Assurez-vous que Découvrez le Bund et le Mémorial des héros du Peuple à gauche et encore plus bas traverser le pont de Waibaidu qui offre de belles vues. Le pont change de couleur aussi la nuit. Oh et en parlant des bateaux de croisière, prenez un le long de la rivière car c’est la meilleure façon de voir à la fois le côté Puxi (Bund) et le côté Pudong (tous les gratte-ciel).

LIRE LES COMMENTAIRES

Téléchargez Mes meilleurs choix de restaurants à Shanghai

Ajoutez simplement votre e-mail ci-dessous et cliquez sur le bouton Télécharger. L’accès à la page avec cette liste de restaurants haut de gamme pour Shanghai et d’autres vous sera donné tout de suite. Vous serez également inscrit à la newsletter hebdomadaire des offres de vols !

Remarque : JavaScript est requis pour ce contenu. 2. Zhujiajiao/Qibao

Beaucoup de touristes viennent en Chine pour découvrir ce qu’il aimerait vivre pendant l’un des Dynasties chinoises. Beaucoup de fois qui se compose de voies d’eau, de vieux bâtiments en ruines, de ruelles, de temples et de nourriture de rue. Eh bien, vous pouvez avoir tout cela en vous dirigeant vers Zhujiajiao qui est à environ une heure de Shanghai.

Pour y arriver, vous pouvez prendre un bus de People’s Square pour 12 RMB ou vous pouvez y prendre un taxi pour 150-200 RMB. C’est cet ancien village aquatique classique qui est une grande excursion d’une journée pour échapper à l’agitation de la grande ville. Cependant, ne vous attendez pas à ce que la foule soit moins.

Maintenant, si vous cherchez un peu d’alternative, il est probablement utile de mentionner Qibao qui est en fait accessible par le métro (Qibao) qui est une autre ville ancienne où vous avez l’impression d’être transporté dans un autre monde mais bien sûr à une plus petite échelle que Zhujiajiao. Si vous ne voulez pas vous déplacer trop loin, Qibao peut être le choix pour vous !

LISEZ LE

AVIS 3. Yu Yuan & Cheng Huang Miao (Jardin Yu Yuan et temple du Dieu de la ville)

Un thème de tradition, de culture et d’antiquité se développe ici et Yu Yuan et Cheng Huang Miao sont l’une des meilleures destinations de voyage à Shanghai car cela vous donne une petite idée de ce que c’était de vivre ici dans les temps anciens, malgré la façon dont c’est commercial aujourd’hui. De plus, cette attraction est facilement accessible depuis l’intérieur de la ville via la ligne de métro #10, il n’y a donc aucune raison de ne pas y aller.

Là où Zhujiajiao est un ancien village aquatique, cela vous donne une idée de ce que serait un grand marché ou un temple pieux. De l’aspect shopping, vous obtenez une tonne de magasins avec des objets artisanaux faits à la main, des faux trucs de frappe, de l’art populaire et d’autres bibelots. Du point de vue de la nourriture, il y a une tonne de stands de rue avec un assortiment aléatoire d’aliments et de collations chinois. Oh et n’oubliez pas les énormes signes pour Starbucks et Dairy Queen là-bas. Il y a aussi un célèbre restaurant xiao long bao (Shanghai cuit à la vapeur soupe dumpling) ici appelé Nanxiang Mantou Dian.

Du point de vue de la curiosité, vous êtes entouré de ces grands espaces anciens et bien préservés où vous êtes bombardés de temples, de pavillons, de salles et de lanternes suspendues. Vers le milieu de la région, vous êtes orné d’un magnifique sentier en zig-zagging avec un énorme étang ci-dessous avec d’énormes poissons koi.

Le jardin Yu Yuan est absolument magnifique à l’intérieur avec son zen bien préservé, sa verdure et ses fleurs délicates. Plus de 400 ans à ce stade, c’est l’évasion parfaite pour la ville en vous promenant à travers des pavillons, des couloirs, des ruisseaux et des cours ouvertes. Il vaut bien les frais d’entrée.

La seule chose que je vous préviens, c’est qu’il est hyper touristique comme avec beaucoup d’endroits à Shanghai, alors préparez-vous !

LIRE LES COMMENTAIRES

Vous voulez un crédit Airbnb gratuit ?

Airbnb est une excellente alternative pour trouver un hébergement à Shanghai. Je suis resté dans un Airbnb à Shanghai et ça s’est avéré être une bonne décision pour ma famille depuis que nous étions 4 personnes.

4. Tian Zi Fang

Il y a un vrai charme dans cet endroit qui me ramène à chaque fois que je vais à Shanghai. Il s’agit d’un quartier d’art et d’artisanat qui s’est développé à partir d’un quartier résidentiel rénové dans la zone de concession française. Ce que j’aime à ce sujet sont les ruelles en forme de maze-like qui vous emmènent autour pour voir un tas de boutiques de cadeaux, magasins de vêtements, cafés, galeries, studios et autres magasins de bibelots aléatoires.

On dirait que le quartier lui-même a été préservé à ce qu’il était dans les années 1930 avec son architecture et son ambiance traditionnelles. C’est sur une échelle plus petite par rapport à Cheng Huang Miao, plus tendance et moins touristique.

Toujours un gagnant ici. Mangez, magasinez et perdez-vous.

LIRE LES COMMENTAIRES

5. Marché de la station de métro Science et Technologie (Xiangyang)

Voir ce post sur Instagram

Un billet partagé par Ruby Pseudo (@rubypseudo) le 18 septembre 2018 à 3:08am PDT

Ok, prenons une pause dans toutes ces choses traditionnelles et nous allons nous dire pourquoi vous êtes venu en Chine — pour acheter des trucs bon marché, faux, bien sûr !

J’ ai vérifié plusieurs de ces marchés et je trouve que celui littéralement juste à l’extérieur des tourniquets de la station de métro Science and Technology (côté Pudong) est le meilleur pour étrangers. C’est le plus organisé, propre et facile à comprendre. Les excellents achats incluent des accessoires de téléphone, des maillots de sport, des marques de vêtements populaires, des chaussures (Tom, Adidas, Uggs), des sacs pour femmes et d’autres équipements technologiques (GoPro, drones, haut-parleurs, banques de puissance, protections d’écran, etc.).

La partie meilleur/pire sur un marché comme celui-ci est que vous devez savoir négocier. Ne prenez jamais le prix indiqué ou le prix qu’ils vous donnent lorsque vous demandez. N’ayez pas peur de contre-offrir leur prix initial à 50% ou plus. S’ils ne mordent pas, partez. La vérité est qu’il y a tellement de magasins qui vendent la même chose sur le marché, donc si vous ne l’obtenez pas dans l’un d’entre eux, vous en trouverez un autre juste un pâté de maisons.

La partie étrange est que TripAdvisor dit que le marché est fermé mais je suis presque sûr qu’il est toujours ouvert à moins que ce soit une façon de dissuader les gens d’aller.

LISEZ LE

AVIS 6. Din Tai Fung pour Xiao Long Bao

Shanghai est connu pour son xiao long bao (boulettes de soupe à la vapeur de Shanghai). Il y a un peu d’art à les manger, mais essentiellement ce que vous êtes censé faire c’est les tremper dans le vinaigre de soja d’abord, le placer sur votre cuillère, mordre un petit coin dehors pour laisser la soupe s’échapper. Ensuite, vous lisez un peu de la soupe pour voir à quel point elle fait chaud, puis chow vers le bas sur le reste du déversement.

Il y a une tonne de bons restaurants en Chine et il faudrait toujours les énumérer tous, mais venant de quelqu’un qui a passé beaucoup de temps à Shanghai, vous ne pouvez vraiment pas battre la franchise Din Tai Fung. Originaire de Taïwan, ils se sont développés rapidement dans le monde entier, y compris dans la ville elle-même. Vous pouvez trouver Din Tai Fung pratiquement dans tous les coins de rue maintenant. Ils ne sont pas exactement les moins chers de la ville, mais honnêtement, je n’ai pas trouvé d’autre xiao long bao restaurant qui peut battre leur qualité, la minceur de la peau des boulettes, la quantité de soupe, et le goût de la viande à l’intérieur. Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec Din Tai Fung (parfois orthographié comme Ding Tai Fung).

LIRE LES COMMENTAIRES

7. M1nt

Voir ce post sur Instagram

Un billet partagé par Danielo Hoti (@danielohottie) le 16 septembre 2018 à 9:54am PDT

Fêtez la fête à Shanghai une nuit et regardez la scène du club ici. Je ne peux pas dire que j’ai fait beaucoup de clubbing international, mais tout sur M1nt crie de haute classe. L’un des principaux points forts que vous aurez du mal à trouver n’importe où ailleurs est le qui est construit dans le lieu et à l’intérieur il y a des requins. Oui, tu m’as bien entendu, SHARKS ! Les vues d’ici sont également assez incroyables.

Assurez-vous de consulter les meilleurs clubs de Shanghai et que vous alliez à M1nt ou ailleurs, vous allez passer un moment incroyable.

LIRE LES COMMENTAIRES

8. Centre financier mondial de Shanghai (SWFC)

Quelle visite d’une ville ne comprend pas une sorte de tour de grande hauteur surplombant le paysage ci-dessous ? En ce moment, vous avez le choix entre le Shanghai World Financial Center (SWFC), Jing Mao, et bien sûr le plus haut d’entre eux, la nouvelle tour de Shanghai. Je les ai tous faits et je dois dire que mon préféré est toujours le SWFC qui a une plate-forme très longue et ouverte et la beauté est que vous pouvez voir la tour torsadée de Shanghai et l’architecture angulaire de Jing Mao et bien sûr Pearl Tower devant.

Un mot d’avertissement, les vues d’ici rendront vos jambes foutu si vous avez peur des hauteurs comme moi.

Si vous avez envie de quelque chose d’un peu plus traditionnel, il y a aussi la tour de la perle qui est plus facile d’accès au bord de la rivière et à proximité d’une tonne de centres commerciaux et de la bonne nourriture.

Vous recherchez une expérience guidée ?

Réservez votre propre excursion privée d’une demi-journée qui vous emmène jusqu’à SWFC, French Concession et comprend également le déjeuner ! Réserver LIRE LES COMMENTAIRES

9. Xintiandi

Xintiandi est un endroit intéressant dans la ville pour vérifier bien qu’il s’agisse plus d’un lieu de traînement/fête qui se réveille dans les heures du soir. C’est un quartier de shopping, de restauration et de divertissement sans voiture qui est un quartier gentrifié où les maisons traditionnelles « shikumen » occupent les ruelles étroites.

Cette zone est certainement importante pour les étrangers et surtout les ex-pats. Même si vous n’êtes pas un partier, c’est toujours vaut la peine de vérifier la région. Il est très bien fait, propre, tendance, différent de votre Chine typique et aussi beaucoup de superbes endroits pour la photographie.

LIRE LES COMMENTAIRES

10. Nanjing Road Est

C’ est peut-être le meilleur pour la dernière fois, mais tout aussi emblématique que le Bund l’est, Nanjing Road East est bourdonnement d’activité toute la journée. Aucune voiture n’est autorisée dans cette rue et partout où vous tournez il y a une sorte de shopping. Il est également peu probable que vous manquiez cette zone parce que la station de métro la plus proche du Bund est celle-ci, donc vous allez marcher à travers elle je le garantis.

La plupart des grandes marques sont représentées dans cette rue. En plus de cela, il y a quelques pierres précieuses cachées ici, alors assurez-vous de piquer à l’intérieur des différentes vitrines pour voir ce qui se passe.

Je ne vais pas mentir, c’est certainement très touristique ici, mais si vous voulez pour venir voir le Mecque du consumérisme chinois, plus de lumières lumineuses que Times Square, une tonne de personnes et le potentiel de quelques découvertes décentes pour faire du shopping, vous voudrez visiter Nanjing Road East.

LIRE LES COMMENTAIRES

Endroits recommandés

Si vous êtes également à la recherche d’un hébergement en ville et que vous ne savez pas par où commencer, consultez ces établissements qui conviennent à votre style de voyage.

Budget

  • Green Court Serviced Apartment-People’s Square — Bien qu’il ne soit pas un hôtel, cet appartement bénéficie d’un emplacement extrêmement pratique, à seulement 10 minutes de Nanjing Road East. À une fraction du coût des hôtels de marque, il s’agit d’une propriété qui est à la fois hautement cotée et qui a le bonus d’avoir une cuisine complète pour vous aider à économiser encore plus d’argent.
  • Charms Hotel Shanghai — Cet hôtel se trouve juste le long de Nanjing Road East, ce qui le rend souhaitable en termes d’emplacement. Maintenant que c’est un budget , il n’y a pas de fioritures et si vous lisez les commentaires, il y a certainement place à l’amélioration. Cependant, si vous allez être dehors toute la journée, le coût et l’emplacement peuvent être assez bons pour vous permettre d’appuyer sur la gâchette sur celle-ci.

Milieu de gamme

  • Renaissance Shanghai Yu Garden Hotel — Comme son nom l’indique, cet hôtel se trouve juste à côté de la station de métro Yu Yuan qui vous place directement à l’une des principales attractions de la ville. Ne vous inquiétez pas que ce n’est pas près de People’s Square parce qu’un rapide métro saute et vous êtes là.
  • Pullman Shanghai Jingan — Si vous êtes d’accord pour être un peu plus loin dans la région de Jingan, vous pourrez économiser beaucoup d’argent. Jingan a beaucoup à explorer, y compris le célèbre temple et avec le métro, vous pouvez aller n’importe où dans la ville.

Luxe

  • Radisson New World Shanghai — Situé au cœur des choses et juste en face de la Place du Peuple, il n’est pas plus pratique que cela.
  • Shanghai Marriott Hotel City Centre — Une autre propriété qui est en plein cœur de l’action et également à seulement 5 minutes à pied de Nanjing Road East.

Meilleures locations Airbnb à Shanghai

Si vous préférez séjourner dans la location de chambres privées, voici mes choix pour les 9 meilleures propriétés Airbnb à Shanghai que vous pouvez trouver sur le marché en ce moment.

Une ventilation plus détaillée de chacune des propriétés peut être trouvée dans les meilleurs Airbnbs de Shanghai.

En savoir plus sur Shanghai

Pour plus de mes aventures à Shanghai, consultez quelques-uns de mes autres messages !

Fonctionnement du visa en transit de 144 heures

De retour à Shanghai après quelques années

Mon expérience en faisant un programme d’échange linguistique d’été d’un mois à Shanghai

En Chine et ne peut pas accéder à Facebook ou Gmail ?

J’ ai eu ce problème quand j’étais là-bas et VyprVPN était ce que j’ai fini par utiliser. C’était facile à installer sur mon ordinateur portable et juste comme ça je pouvais traverser le Grand Pare-feu de Chine. Ils offrent 25% de rabais gratuitement le premier mois ou les 3 premiers mois si vous vous inscrivez maintenant pour un compte annuel.

Alternativement, il existe une autre solution unique que vous pouvez essayer. Cocoon est une nouvelle société de technologie qui a son propre navigateur qui garantit qu’ils travaillent en Chine. La meilleure partie est que c’est totalement gratuit !

Show Buttons
Hide Buttons