Quel est le yoga le plus intense ?

8
Partager :

Le yoga attire des millions de personnes en quête d’une nouvelle forme physique comme mentale. Les bienfaits du yoga sont multiples et chaque séance est un moment qui permet de se ressourcer pleinement. Il existe plusieurs types de yoga dont le choix dépend de ce que l’on recherche comme effet. Certains exercices sont plus adaptés à des personnes en état de stress quotidien, quand d’autres conviennent mieux à des personnes souhaitant travailler leurs muscles. Découvrons donc ensemble les différents types de yoga qu’il est possible de faire, du plus relaxant au plus intense !

Le yoga pour se détendre

Le yoga Hatha

C’est le yoga le plus connu et le plus traditionnel. Le Yoga Hatha est idéal pour adopter de bonnes postures et travailler sa respiration. Il permet ainsi de se détendre et de se recentrer sur ses propres émotions. Il y a différents niveaux selon l’expérience que vous avez en matière de yoga mais celui-ci est très bien si vous êtes débutant. Accessible à tous et toutes, l’objectif avec le yoga Hatha est de se relaxer. Le stress évacué favorise une meilleure concentration et capacité à mémoriser.

A découvrir également : Qu’est-ce qu’un bon équilibre alimentaire?

Le yoga Nidra

C’est le yoga le plus ancien. On le nomme également le yoga du sommeil, il est donc parfait pour s’aider à se détendre pour bien dormir. Ici il n’y a pas d’exercice physique, le yoga Nidra est très axé sur l’aspect méditatif de l’exercice. Il convient bien sûr de se concentrer sur ses ressentis physiques mais la dimension spirituelle et émotionnelle est plus forte.

Le yoga intense pour éliminer

Le yoga Ashtanga

Très dynamique, ce type de yoga demande d’effectuer plusieurs postures assez rapidement, calées sur la respiration. Le yoga Ashtanga permet donc de se dépenser plus et d’éliminer ses toxines. Plus physique, il faut faire attention à avoir de bonnes postures afin de ne pas se blesser.

A lire également : Les défibrillateurs DEA et DSA pour sauver des vies

Le yoga Vinyasa

Il s’agit du yoga le plus dynamique et le plus intense. Idéal pour tonifier son corps, ce yoga consiste à enchaîner différente postures avec fluidité. C’est en quelque sorte une danse yoga. Le Vinyasa a l’avantage de muscler en profondeur et d’améliorer l’endurance.

Le yoga Bikram

Si vous souhaitez vous dépenser et transpirer afin de bien éliminer vos toxines, vous serez servi avec le yoga Bikram. Sa particularité est sa pratique dans une salle chauffée à 40 degrés. Il y a 26 postures à réaliser et à répéter dans un certain ordre et 2 exercices de respiration à faire une seule fois.

Un séjour yin yoga pour se lancer

Il peut être difficile de se lancer seul à pratiquer le yoga. De plus, tout le monde ne cherche pas forcément à faire du yoga de façon intensive, c’est pourquoi se tourner vers le Yin Yoga peut être intéressant. Il s’agit de yoga plus doux mais qui détend les muscles du corps en profondeur. Pour découvrir cette activité tout en bénéficiant de bons conseils, offrez-vous un séjour yin yoga.

Les postures douces du yin yoga aide notamment à préparer le corps et l’esprit au sommeil. De nombreuses personnes souffrent de troubles du sommeil et le yin yoga est une aide saine qui permet de retrouver un équilibre à ce niveau.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons