f
Tout sur les dragées Tout sur les dragées

Tout sur les dragées

Actu 13 octobre 2020

Notre gamme Kräuterhaus se compose de nombreux produits qui sont pris par voie orale. Certains d’entre eux sont disponibles sous forme de capsules, d’autres... Tout sur les dragées

Notre gamme Kräuterhaus se compose de nombreux produits qui sont pris par voie orale. Certains d’entre eux sont disponibles sous forme de capsules, d’autres sont disponibles sous forme de comprimés ou sous forme liquide. Chacune de ces formes posologiques a son propre but et est populaire auprès de nos clients de différentes manières. Il y a plusieurs raisons à cela : certains clients n’aiment pas avaler des capsules, d’autres peuvent trouver des jus peu pratiques à doser lorsque vous êtes en déplacement.

A voir aussi : BeeHumming : des bijoux qui sauvent les abeilles ?

Mais quels sont les buts de toutes ces formes posologiques et comment diffèrent-elles les unes des autres ? Nous avons compilé quelques informations pour vous ici :

Tablettes — le classique

La forme posologique la plus courante est les comprimés. Ils sont faciles à doser et certains sont solubles dans l’eau. Par exemple, les pastilles telles que les pastilles ou les comprimés à croquer se dissolvent lorsqu’elles entrent en contact avec le liquide dans la bouche. Avec eux, le L’ingrédient peut être absorbé directement par les muqueuses de la bouche et de la gorge.

A lire aussi : Les vampires dans la culture populaire

D’ autres comprimés devraient libérer leur substance active uniquement dans l’estomac. Ils ont souvent une surface rugueuse, car ils se composent d’une poudre compressée, dans laquelle se trouve la substance active. Par conséquent, il est difficile de les avaler entiers. Avec un peu d’eau, cela ne devrait plus être un problème et le comprimé soluble dans l’eau peut alors se décomposer plus facilement dans l’estomac.

Les comprimés effervescents sont particulièrement solubles dans l’eau. Ceux-ci peuvent également fonctionner plus rapidement, car l’ingrédient arrive dans l’estomac sous une forme liquide et dissoute.

Jus et gouttes — rapidement efficaces et faciles à prendre

Les jus ou les gouttes sont souvent préférés par les enfants ou même par les personnes qui ont des problèmes à avaler des comprimés solides. Le dosage des gouttes est très facile en comptant les gouttes individuelles. Pour profiter de nos jus, comme le Le jus de vitamine pour les enfants et les adultes, en prenant la bonne quantité, sont fournis avec les aides à la posologie des bouteilles.

Dragees — Comprimés enrobés

Comme ils sont enrobés d’une ou de plusieurs couches d’une substance enveloppante, il est plus facile d’avaler des dragées et des comprimés pelliculés. En outre, la dragation protège contre les influences extérieures, couvre le goût potentiellement désagréable des ingrédients et est souvent résistant au jus entérique, de sorte que la substance active est libérée uniquement dans l’intestin grêle. Les comprimés pelliculés ont seulement un revêtement mince. Les dragées, d’autre part, ont une couche plus épaisse ou plusieurs couches sucrées ou cireuses, comme la gomme-laque. Vous pouvez lire la composition dans notre boutique pour tout produit qui est intéressant pour vous.

Combien de couches sont nécessaires et ce dont ils sont constitués dépend de la hauteur de la résistance à l’acide gastrique doit être afin de trouver exactement le bon endroit dans le corps libérer la substance active. Les ingrédients à l’intérieur des dragées sont contenus sous forme de poudre pressée, comme avec les comprimés sans revêtement.

La capsule sous forme posologique

Comme les dragées, les capsules sont généralement des substances actives qui doivent être libérées ou absorbées dans l’intestin grêle afin d’être fournies à l’organisme en concentration suffisante. D’ici là, ils doivent passer à travers de nombreuses zones différentes de valeurs de pH et ont donc besoin d’une couverture protectrice résistante afin que la substance active ne soit pas perdue en déplacement. La coquille de la capsule dans la plupart des cas se compose de gélatine.

La forme de la capsule est généralement choisie lorsque la substance active ne peut pas être pressée, comme c’est le cas avec les comprimés. Par exemple, c’est le cas avec des produits tels que nos capsules d’huile d’onagre. Si les ingrédients sont solides, ils sont traités sous la forme de capsules dures, s’il s’agit d’un noyau liquide, aussi le cas légèrement plus doux.

Capsules douces au Kräuterhaus Sanct Bernhard

Le Kräuterhaus Sanct Bernhard propose quelques ingrédients en capsules molles. Ils contiennent généralement des ingrédients liquides, semi-solides ou huileux. Les gélules, contrairement aux gélules, se composent d’une partie. Ils ont une coquille plus épaisse et ne peuvent pas être ouverts.

Que dois-je prendre en compte lors de la prise ?

Tout d’abord, une attention doit être accordée au dosage correct. Les informations correspondantes pour chaque produit se trouvent dans notre boutique, dans la notice ou sur l’étiquette.

En outre, les gélules, les dragées et les gouttes ne doivent pas, si possible, être pris avec des jus ou des boissons chaudes, car cela pourrait entraîner la dissolution du revêtement plus rapide ou la perte d’effet de l’ingrédient. Il est préférable de prendre un verre d’eau et de s’asseoir debout pour le prendre afin qu’il soit facile à avaler. S’il ne veut toujours pas vraiment glisser, mâcher une bouchée de banane et l’avaler ensemble.

De plus amples informations sur la production de nos produits peuvent également être trouvées ici !

Show Buttons
Hide Buttons